Visites, excursions & activités à Londres
Les adresses insolites de Londres : notre sélection
0 Flares 0 Flares ×

Londres est une des plus grosses capitales au monde, des millions de personnes viennent la visiter chaque année. Toutes ces personnes connaissent les lieux emblématiques de la ville qui sont toujours visités.

Cet article va vous permettre d’innover dans votre voyage et il n’y a pas de public-cible particulier. Que vous ayez déjà été à Londres ou pas, vous allez découvrir des lieux insolites.

Les Monuments

Pour commencer, nous pouvons citer « Little Ben ». Vous avez bien lu, c’est effectivement « Little Ben » et pas « Big Ben ». Il s’agit en fait de la petite sœur de la célèbre horloge. Elle est située près de la gare Victoria (Victoria Street, Victoria, London SW1E 5EA.

Vous pouvez visiter un bunker souterrain de la seconde guerre mondiale. Un voyage dans les profondeurs de la terre qui en surprendra plus d’un(Brook Road, Neasden, London NW2 7DZ).

Londres est une ville qui regorge de surprises, que diriez-vous de visiter un musée à la chandelle ? Le musée en question est le « Sir John Soane Museum » qui est ouvert tous les premiers mardis du mois (13 Lincoln’s Inn Fields, London, WC2A 3BP).

Enfin, vous avez aussi l’occasion d’aller voir un temple hindou qui est situé dans le nord de Londres (Shri Sanatan Hindu Mandir, Ealing Road, Wembley, London, Middlesex HA0 4TA).

Boutiques

En plein cœur de Londres, à quelques rues de « Trafalgar Square », vous pouvez trouver le magasin de magie le plus ancien au monde ! La boutique est tenue par la même famille depuis 1898. Vous aurez de quoi pratiquer la magie et même prendre des cours (7 Charing Cross Underground Arcade).

Pour les amateurs de céréales, vous vous devez d’aller en prendre un bol au « Cereal Cafe Killer ». Il y a plus de 100 sortes de céréales, tout le monde y trouvera son compte (139 Brick Lane London, UK E1 6SB).

Restaurants et Bars

Si vous désirez avoir une vue de luxe sur la « Skyline de Londres » depuis un toit d’un building, n’hésitez pas et foncez au « Frank’s cafe ». Cet endroit est pour ainsi dire méconnu des touristes.

Il n’y a que les locaux qui connaissent cet endroit et vous profiterez donc d’un moment particulier avec une vue sublime (10th Floor, Peckham Multi Story Carpark, 95A Rye Lane, London SE15 4ST).

Boire un thé accompagné de chats est pour le moins une expérience déroutante. Le « Lady Dina’s Cat Emporium » vous l’offre pour la somme de 5 livres (152-154 Bethnal Green Road, Shoreditch, London, E2 6DG).

Pour les amateurs de la nuit qui voudraient varier les plaisirs d’une discothèque classique, « la Roller Disco » est un endroit à ne pas rater.

Vous pourrez y faire, comme son nom l’indique, du roller dans la discothèque. Toute l’ambiance est dédiée aux années 90 (Renaissance Rooms, Miles St, London SW8 1RZ, UK).

Autres

Vous vous rappelez forcément des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Pour ne pas laisser le site à l’abandon, une rivière a été reconstituée et vous offre un parcours en rafting de plus d’une demi-heure avec son lot de sensations fortes (Lee Valley, White Water Centre, Station Road Waltham Cross, Hertfordshire EN9 1AB).

Dans une ambiance plus glauque, il y a le cimetière pour animaux de compagnie situé dans « Hyde Park ».

Pour conclure cet article, citons James Bond.

Vous avez l’occasion de voir le lieu où Ian Fleming a consacré une grande partie de sa carrière. Cela se trouve à « Bletchley Park » et vous découvrirez le site principal de décryptage pendant la seconde guerre mondiale (The Mansion, Bletchley Park, Sherwood Drive, Bletchley, Milton Keynes MK3 6EB.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres