Visites, excursions & activités à Londres
Ou manger français à Londres ?
0 Flares 0 Flares ×

A Londres comme dans de nombreuses villes à travers le monde, la gastronomie et le savoir faire française ont su se faire une place. Voici quelques adresses de restaurants où il est possible de manger français à Londres.

A la façon des brasseries parisiennes:

L’absinthe

Pour découvrir la cuisine mais également l’ambiance françaises une brasserie sera le lieu idéal. Il en existe plusieurs à Londres, et parmi elle L’absinthe située 40 Chalcot Rd qui propose des quiches, des salades, des croques monsieur et plein d’autres spécialités préparées à la mode françaises.

Chez Elles est une brasserie située au 45 Brick Lane. Dans un cadre cosy et girly vous pourrez déguster des escargots de Bourgogne, une délicieuse blanquette de veau des moules marinière ou encore la traditionnelle crème brûlée. Depuis 2012 ce restaurant a su trouver sa place dans le cœur (et l’estomac !) de nombreux londoniens d’origine ou d’adoption.

La Brasserie Blanc St Paul’s située au 1 Watling St vous accueille dans un cadre moderne et élégant avec des recettes traditionnelles françaises : soupe de poisson, charcuterie de Bayonne, salade piémontaise bœuf bourguignon ou encore steak tartare.

Si vous souhaitez vous régalez de plats originaux, La crêperie Malibu Café située au 29 Bute Street Londres vous propose un large choix de crêpes, galettes et salades à la carte ou des menus à partir de £5.

Découvrir la grande gastronomie française :

Londres compte de nombreux restaurants traditionnels spécialisés dans la cuisine française. Tenu par des amoureux de notre gastronomie ou par des expatriés, ils permettent de retrouver toutes les saveurs de la France le temps d’un repas.

Les deux salons, 40 – 42 William IV St, est un restaurant donc le mobilier et la décoration rappellent les traditionnels bistrots français. Dans ce cadre intemporel vous pourrez déguster des plats raffinés préparés selon le savoir faire français tels que la sole ou encore un risotto aux poireaux avec son haddock fumé.

 restaurant Mon Plaisir

Le restaurant Mon Plaisir se situe sur Monmouth Street, à quelques mètres à peine de Covent Garden et du British Museum. Ce restaurant affiche un style résolument parisien et propose à la carte de nombreux plats typiquement français tels que le foie gras, les saint jacques poêlées, le gratiné d’oignons ou encore le jarret de porc.

Le restaurant Bouchon Fourchette, 171 Mare Street E8 3RH, propose quant à lui des spécialités comme la saucisse de Toulouse ou encore la très appréciable raclette.
La terrasse permet de manger tout en profitant du soleil. Dans un cadre accueillant et frenchie vous pourrez découvrir et redécouvrir la cuisine française à petits prix.

Situé au 11 Vauxhall Grove Le Bonnington Café est un restaurant accueillant et chaleureux qui propose une carte variée et des prestations originales. Chaque vendredi soir la chef Rachel Ortas cuisine des plats végétariens et végétaliens. Des réunions et ateliers sont régulièrement organisés afin de vous faire découvrir la cuisine préparée dans ce restaurant.

L’Angelus, 4 Bathurst St, propose des plats gastronomiques comme la célèbre crème brûlée au foie gras qu’on dit « orgasmique ». Son cadre raffiné et accueillant ainsi qu’un service irréprochable vous permettront de profiter d’un moment unique autour de bons plats français.

Le restaurant Oui Madame, 182 Stoke Newington Road, a choisi de jouer en bleu blanc rouge en associant restauration et spectacle. Au rez de chaussée le restaurant propose une carte de vins et de plats typiques comme le magret de canard, le foie gras maison ou encore le steak frites. Les plats changent chaque jour au gré des inspirations du chef.
Au sous sol le cabaret bar La Culotte permet de prendre un verre entre amis tout en profitant du spectacle.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres