Visites, excursions & activités à Londres
Guide des meilleurs auberges de jeunesse de Londres
0 Flares 0 Flares ×

Dotée d’un patrimoine historique très riche, la ville de Londres attire chaque année des millions de touristes. Or, le prix de l’hébergement dans la capitale britannique peut être rédhibitoire pour les petites bourses.

Heureusement, depuis quelques années fleurissent des auberges de jeunesse proposant des prestations de qualité et dans des quartiers très recherchés.

Le Clink78, un lieu chargé d’histoire

le-clink78

Idéalement situé au cœur de Londres, le Clink78 est desservi par six lignes de métro et sa proximité avec la gare Eurostar en fait un lieu très facile d’accès pour les touristes venus de l’Europe.

Le Clink78 est un ancien palais de justice où des événements ont marqué l’histoire de l’Angleterre. Le procès du groupe mythique « The Clash » a pris place en ces lieux et Charles Dickens y a écrit son fameux roman « Oliver Twist ».

Entièrement rénové, le Clink78 met à la disposition de ses clients de nombreuses installations modernes comme une cuisine équipée, une laverie et l’accès gratuit au Wi-Fi.

L’accent a été mis sur la convivialité et le Clink78 comprend une salle de jeu et le bar ClashBAR ouvre ses portes tous les soirs pour proposer des musiques branchées concoctées par un DJ.

Cette auberge de jeunesse a remporté le prix Hostelbooker dans la catégorie « Meilleure Adresse en Europe » en 2011. La nuitée en dortoir est accessible pour moins de 20 euros.

Le Wombats City Hostel London, une auberge proche des lieux touristiques

Localisé à 700 mètres de Tower Bridge, l’une des plus célèbres tours de Londres, le Wombats City Hostel London est une auberge de jeunesse qui a été entièrement rénovée en 2014.

De taille humaine, le Wombats City Hostel London ne dispose que de 8 chambres. Cet établissement propose aux voyageurs des hébergements avec salles de bains privatives ou communes, au choix.

Son bar, situé dans une magnifique cave voûtée est le lieu par excellence pour faire des rencontres en toute convivialité. En journée, une terrasse permet aux visiteurs de se prélasser en toute quiétude. Le tarif des chambres les moins chères est de l’ordre de 25 euros.

Le Safestay London Holland Park, idéal pour découvrir Londres en famille

Contrairement aux idées reçues, certaines auberges de jeunesse accueillent des familles. Le Safestay London Holland Park est un hôtel particulier qui propose des dortoirs mixtes mais également des chambres triples avec une salle de bain commune au tarif de 100 euros environ la nuit.

Localisée près des quartiers de Kensington et Chelsea, cette auberge de jeunesse est située au cœur d’un magnifique parc avec un somptueux étang.

Cet établissement classé a reçu la visite d’illustres personnalités comme Sir Walter Scott, Lord Byron et Charles Dickens. Le Safestay London Holland Park est une excellente adresse pour visiter la capitale britannique en famille, entre amis ou en solo. Les animaux domestiques sont acceptés dans cet établissement.

La capitale britannique étant une ville très étendue, il est essentiel de bien se renseigner sur la localisation de l’auberge pour être au plus près des lieux d’intérêts, mais ce style d’hébergement peut être une très bonne opportunité pour visiter Londres à moindre coût tout en bénéficiant d’un confort agréable et fonctionnel.

Attention toutefois, la grande majorité des auberges de jeunesse n’accepte pas les mineurs non accompagnés de personnes majeures.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres