Visites, excursions & activités à Londres
Les plus belles balades hivernales à faire à Londres : notre guide
0 Flares 0 Flares ×

L’hiver à Londres, les rues se dépeuplent quelque peu pour les rendre empreintes d’un charme discret qui va vous ravir et vous enchanter. Nous vous proposons d’arpenter trois des plus belles balades hivernales de la capitale anglaise.

Entre Tamise et monuments emblématiques de Londres

L’hiver, le soleil se fait de plus en plus rare et il devient de plus en plus précieux. En arpentant les bords de la Tamise et ses environs proches, c’est un horizon plus dégagé qui s’offre à vous, jamais loin du fleuve.

Ainsi, vous profiterez des rayons du soleil plus longuement. Notre balade près de la Tamise vous emmène dans un parcours riche en monuments historiques emblématiques de la capitale anglaise, ainsi qu’en couchers de soleil somptueux à la tombée de la nuit.

La balade démarre tout d’abord à Waterloo, où vous trouvez le London Eye et l’Aquarium de la Ville-Monde. De là, vous allez pouvoir admirer Big Ben, Westminster, le National Theatre, le Tate Museum, Shakespeare Globe et même la tour la plus haute de Londres (et d’Europe), the Shard, qui vous permet d’admirer depuis ses hauteurs toute la ville : The View from the Shard.

Le secteur est rempli de buildings et de sièges d’entreprises, dans de grands bâtiments vitrés à l’architecture puissante. Une fois passé l’Hôtel de Ville de Londres, vous arrivez à l’incontournable Tower Bridge.

Il est alors temps d’arpenter les abords de la Tower of London, où vous découvrirez des vues sur tout le quartier, l’Hôtel de Ville, the Shard et la Tamise, éléments incontournables du plus beau décor de Londres.

De Picadilly Circus à Buckingham Palace

Parcourez plusieurs lieux hautement symboliques de l’Ouest de la capitale. Picadilly Circus, l’incontournable point de convergence des amateurs de shopping de la capitale anglaise, vous emmène à la découverte de plusieurs lieux emblématiques du pouvoir au Royaume-Uni.

Autour des plus beaux théâtres de la Ville, et de magasins de renom, Picadilly Circus est l’un des centres névralgiques de la capitale anglaise, que vous allez adorer parcourir.

De là, vous allez pouvoir rejoindre très rapidement, Trafalgar Square puis le 10 Downing Street, résidence officielle du Premier Ministre.

La demeure est située juste à côté du Park St James, véritable poumon vert de Londres qui vous permettra de rejoindre, après une balade le long de son magnifique plan d’eau, Buckingham Palace, résidence de la Reine et de la couronne britannique.

Entre cafés et marchés, d’Old Street à Bethnal Green

Old Street est le lieu rêvé pour arpenter à la fois les boutiques et les cafés en rejoignant notamment le quartier Hoxton, plus au nord.

En arpentant Old Street Roundabout, vous allez pouvoir relier les deux endroits rapidement, non sans découvrir des enseignes de restauration et de commerce parmi les plus en vogue de Londres.

N’hésitez pas à partir encore plus au nord, pour arpenter le petit Shoreditch Park et rejoindre à pied les canaux, que vous allez pouvoir longer, d’ouest en est, en suivant Dunston Road.

En un quart d’heure, vous rejoignez peu à peu le quartier d’Haggerston, véritable temps fort de votre visite. Le quartier regroupe plusieurs lieux inattendus de la Ville, dont une ferme, la Hackney City Farm, petit coin de paradis où admirer des animaux en plein cœur de l’un des quartiers les plus branchés de Londres !

L’idée d’y rester un moment est séduisante. Non loin de là se trouve cependant un autre endroit incontournable d’une balade authentique dans le cœur de la Ville-Monde. Bethnal Green et son marché aux fleurs vous étonneront et vous raviront.

C’est le point final de votre promenade, avant de vous abreuver dans l’un des nombreux bars et cafés du quartier.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres