Visites, excursions & activités à Londres
Les plus belles balades autour de Londres
0 Flares 0 Flares ×

Si vous avez visité tous les coins et les recoins de Londres ou si vous voulez tout simplement vous oxygéner loin du quotidien urbain londonien, voici quelques balades à faire autour de la capitale.

De la campagne ou au bord de mer, vous apprécierez ces sites qui se situent le plus souvent à une heure de train ou de métro de Londres.

Escapades en bord de mer

Whitstable

Se faire bronzer à la plage tout en étant à Londres, c’est possible! Il y a au moins trois destinations à aller avec son maillot et sa serviette.

Commençons par Brighton, qui se situe à une heure de train au départ la gare Victoria. Avant d’installer votre transat, vous pourrez aller admirer le pavillon Royal et l’église Saint Nicolas qui date du 11ème siècle. En famille, vous pourrez déguster un traditionnel fish and chips et les enfants pourront s’amuser aux jeux.

La deuxième destination à ne pas manquer est Whitstable. Cette petite ville accueille un port de pêche et une plage de galets. Son centre ville, sa jetée et ses espaces sauvages promettent de belles promenades si vous emportez votre VTT.C’est l’occasion aussi de manger des fruits de mer.

Enfin, si vous partez en période estivale et que vous aimez plutôt les plages de sable, rendez- vous àBournemouth. Sept kilomètres de sable qui s’animent l’été avec des restaurants et des festivaux. Son microclimat permet de passer la journée à la plage dans une de ses cabanes colorées.

Verdure et culture

Autour de Londres, de nombreuses villes offrent des petites coins de verdure et possèdent également de nombreux monuments. Et quelquefois, pas besoin de s’éloigner de la capitale. En effet, au Sud de Londres, il y a Greenwich Village. Ce joli quartier est à la fois moderne et agréable car il dispose d’un oasis de verdure pour faire des belles ballades.

A 45 minutes de train, se trouve la célèbre ville de Cambridge. Celle-ci dispose d’une belle université dont l’architecture rappelle un peu la saga Harry Potter. Durant cette escapade, vous pourrez visiter son jardin botanique et faire un petit tour en barque. Avec une université plus petite que Cambridge, Oxford vous propose une belle ballade à pied pour découvrir des constructions d’époque et une histoire riche. Son parc est également agréable à visiter. Pour s’y rendre de Londres, il y a une heure de train de la gare de Paddington.

S’il y avait une destination à ne surtout pas manquer, c’est Bath. Cette ville plaira certainement aux fans de la période antique car elle doit sa réputation à ses thermes romains rénovés. Un centre de thalassothérapie est d’ailleurs été ouvert pour profiter des sources chaudes de nos ancêtres celtes et romains.

La ville et les paysages alentour vous replongeront dans certains livres anglais. Enfin, pas besoin d’emmener un sandwich, les restaurants à Bath sont réputés pour être très bons.

Voici donc quelques adresses pour vous balader autour de Londres, mais il y en a bien d’autres villes qui méritent le coup d’oeil.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres