Visites, excursions & activités à Londres
Les plus belles balades nocturnes à Londres
0 Flares 0 Flares ×

Londres est une des capitales européennes les plus fréquentées par les touristes du monde entier. Si la ville présente des attraits indéniables dans la journée, les sorties, la nuit, offrent des agréments incontestablement empreints de romantisme.

Pour ceux qui désirent faire de belles balades nocturnes dans Londres, le choix est vaste. De la flanerie tranquille sans but précis, à la recherche de pubs, cabarets ou brasseries, en passant par les circuits en bus découverts, tout est possible pour apprécier le charme de Londres la nuit.

Les bords de la Tamise, ses quais et ses ponts, le Tower Bridge, la cathédrale Saint Paul, Big Ben, Piccadilly circus, Trafalgar square, sont autant de sites incontournables pour qui visite Londres.

Mais bien d’autres lieux que les illuminations nocturnes parent d’un charme et d’un romantisme absents durant la jounée, peuvent enchanter les visiteurs nocturnes. Citons le quartier du South Bank, l’abbaye de Westminster, l’édifice du sea containers house……..

La tamise

La tamise

A Londres, comme dans toutes les villes traversées par un fleuve, les rives sont un lieu de passage et souvent le siège de nombreux édifices. Ainsi les bords de la Tamise sont fréquemment la première destination à laquelle on pense pour faire une balade nocturne à Londres.

Se promener lentement, aller d’une rive à l’autre en empruntant un des innombrables ponts, prendre le temps d’admirer le tableau en surplombant le fleuve, de contempler l’enfilade des ponts et le passage des derniers Thames Clippers illuminés ( certains naviguent pratiquement jusqu’à minuit) est une agréable manière de passer une soirée en famille ou entre amis.

En fait, suivre le cours de la Tamise permet d’accéder, par la suite, quartier après quartier, à d’autres balade attachantes autour de lieux, au nom connu de tous, que l’on ne peut admirer tranquillement en journée.

Le Tower Bridge

L’architecture de ce pont basculant calquée sur celle de la Tour de Londres, voisine, est superbement mise en valeur par des éclairages harmonieux. Même si les détails architecturaux sont quelque peu gommés par l’intensité des illuminations, sa structure se détache admirablement sur le ciel de nuit.

En circulant sous le pont, il est possible de se rendre vers la marina proche de la Tour de Londres. Le Dickens Inn acceuille les touristes au milieu de commerces de luxe et de bateaux de prix.

La cathédrale Saint Paul

Amalgame de structure baroque et classique , la cathédrale Saint Paul, dont le dôme imposant et les clochers sont éclairés d’une douce lumière, domine le quartier.

Big Ben

C’est la tour horloge, de section carrée, du Palais de Westminster. La nuit, alors que la tour est éclairée jusqu’aux deux tiers de sa hauteur, la partie supérieure ne l’est pas.

Seuls les imposants quadrans le sont et brillent sur un fond sombre, ce qui donne à l’esemble un charme supplémentaire.

Piccadilly circus

Cette place en grande part dédiée aux piétons, proche du London Trocadero, présente de nombreux intérêts pour les touristes: la fontaine surmontée d’un ange au Sud-ouest, le théâtre Criterion au Sud, les illuminations de commerces de luxe…

Pour de nombreux touristes, piccadily circus est l’origine d’autres balades dans Londres: Soho, Covent Garden……

Trafalgar square

Encore une place, qui elle, est célébre pour ses orateurs. La nuit, bâtiments et statues sont le théâtre d’illuminations changeantes au gré des jeux d’eau des fontaines.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres