Visites, excursions & activités à Londres
Guide des meilleurs bars à vin de Londres
0 Flares 0 Flares ×

Depuis plusieurs siècles, les londoniens ont ancré dans leur culture la consommation du vin. Raison pour laquelle Londres abrite de nombreux bars à vin.

Si un jour vous êtes de passage dans la ville, n’hésitez pas à découvrir l’un de ces endroits mythiques pour vivre la passion du vin à l’anglaise.

Et voici pour vous un guide des meilleurs bars à vin de la capitale britannique où vous pourrez savourer un bon verre entre amis.

Gordon’s Wine bar

C’est l’un des premiers bars à vin de Londres. Situé dans les environs de station de métro Embankment, l’établissement est aménagé dans le sous-sol d’un bâtiment du 17e siècle et propose une ambiance purement londonienne. Avec sa décoration originale, le Gordon’s wine bar est soigneusement éclairé à la bougie.

Cette cave à vin ambiancée vous offre une sélection de vins de portos et de Xérès. Une fois sur les lieux, demandez à savourer la vina Real Crianza, un vin rouge qui dépose sur votre palais un arôme délicat de vanille. L’idéal serait de l’accompagner d’un plat de fromages.

Terroirs wine

Implanté à Westminster à proximité du Trafalgar Square, Terroirs wine possède une cave à vin très achalandée. L’établissement vous propose de déguster une large gamme de vin bio accompagné d’excellents repas cuisinés avec des ingrédients frais et faits maison.

Dégustez aussi des crus au rez-de-chaussée et goûtez à des spécialités culinaires françaises.

Baranis

Situé en plein centre du quartier de Chancery Lane, Baranis est implanté dans le sous-sol d’un bâtiment. Ce coin vous offre tout le confort nécessaire à votre détente avec sa déco vintage et ses meubles faits en rotin.

Situés au fond de la salle ; le bar et la cave conservent les crus que propose l’établissement. Baranis, c’est l’endroit idéal pour déguster le bandol rouge identifié comme l’un des vins les plus forts. Si vous ressentez un petit creux, régalez-vous avec une pissaladière faite maison.

28°-50° wine workshop and kitchen

Niché en plein cœur de Londres, le bar à vin 28°-50° est l’espace idéal pour des retrouvailles entre amis autour d’un bon cru.
L’établissement propose une carte des meilleures sélections de vin de la région.

À votre demande, savourez votre commande en bouteille ou en carafe. Prenez du plaisir en accompagnant votre dégustation de fromages ou de charcuteries.

Cork and bottle

Situé à quelques encablures de Leicester Square, Cork and Bottle est la meilleure adresse pour savourer un bon cru. Un bar très coquet et charmant qui vous propose un large choix de bouteilles provenant d’Australie et de Nouvelle-Zélande.

Vous pourrez agrémenter votre dégustation en l’accompagnant de spécialités méditerranéennes.

Noble Rot Wine Bar

Un charmant bar à vin situé dans le quartier de Holborn. Il représente un magazine spécialisé dans le vin. Dans une atmosphère très détendue, grâce aux lumières tamisées, vous aurez l’embarras du choix en matière de grands crus.

La carte vous propose une large gamme de vin venant de tous les horizons ; italiens, français, espagnols, australiens et californiens.

L’établissement vous propose également une dégustation de spécialités viticoles du terroir avec un large choix d’accompagnement gastronomique : huîtres, anguilles fumées et bien d’autres encore.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres