Visites, excursions & activités à Londres
Où faire un brunch à Londres ?
0 Flares 0 Flares ×

Le terme anglais Brunch est une association des mots breakfast et lunch. C’est un concept permettant aux personnes qui se lèvent tard de prendre ces deux repas simultanément.

Cette pratique est très courante à Londres, où les plats sucrés et salés se mélangent. Lors de votre séjour, faites un tour des restaurants qui servent les meilleurs brunchs.

Vous avez ainsi l’occasion de commander des plats auxquels vous êtes habitués tout en dégustant des spécialités dont vous n’avez jamais entendu parler.

The Breakfast Club

Ce restaurant porte ce nom en hommage au film de John Hughues qui est sorti dans les années 1980. Vous serez immédiatement séduit par le décor vintage avec les murs en briques et le sol en carreaux blancs et noirs.

Les rideaux surannés s’accordent parfaitement avec les tables en formica et les hauts tabourets de bar. Les plats sur les cartes sont également aussi délicieux les uns que les autres.

Vous pouvez prendre des tranches de boudin noir accompagnées d’authentiques haricots à la sauce tomate. Vous pouvez aussi ajouter des saucisses ou des œufs qui sont déclinés dans toutes ses formes.

Ils sont servis pochés, au plat, accompagnés de pommes de terre sautées ou simplement brouillés. Chaque personne a en effet sa préférence sur la façon de faire cuire un œuf.

The Gallery Cafe

Se trouvant sur Old For Road, The Gallery Cafe est l’adresse incontournable pour un brunch gourmand. C’est l’endroit parfait pour les végétariens et les végétaliens qui apprécient particulièrement les menues veggies.

Ces plats sont réalisés à partir de différentes spécialités dans le monde. En commandant des wraps, vous découvrez l’Asie avec le fourrage composé de pousses vertes, d’avocats, de wasabi, de piment sriracha et de tamarins.

La Méditerranée s’invite aussi à votre table avec la garniture à base de hoummous, de fromage Halloumi frit et de yaourt à la menthe. Pour ce qui est des douceurs sucrées, optez pour le « bowl ».

Ce plat est composé d’un mélange de flocons d’avoine parfumé accompagnés de fruits frais, de noix et de noisette.

Le tout est agrémenté de lait de soja ou de lait frais. The Gallery Cafe vous propose également des pancakes traditionnels généreusement arrosés de sirop d’agave.

Balthazar

Situé au cœur de Covent Garden, chez Balthazar propose aussi une carte pour le brunch. Vous avez le choix entre deux formules en fonction de l’heure à laquelle vous entrez dans le restaurant.

Si vous arrivez entre 9 et 10 h, vous avez droit à un menu complet, mais un peu restreint. Par contre, les plats sont plus nombreux à partir de 10 h jusqu’à 16 h.

Balthazar a la particularité de servir des plats français classiques associés aux spécialités anglaises. Vous ne manquerez donc pas d’apprécier la soupe gratinée à l’oignon, les artichauts à la barigoule, la salade niçoise ou encore les fameux escargots.

Vous aurez également la possibilité de goûter à du crabe Cornish, de la saucisse Cumberland ou bien de l’omelette au haddock fumée.

Du côté des plats sucrés, le croissant aux amandes ou le Kougin Amann côtoient les gaufres aux fruits rouges et les bananes fraîches. Il est également possible de commander de délicieux pancakes qui sont servis avec de la crème fouettée et du sirop d’érable.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres