Visites, excursions & activités à Londres
Où chiner à Londres : les meilleurs adresses
0 Flares 0 Flares ×

Dans la capitale anglaise, les lieux pour chiner ne manquent pas. En fonction de son budget, chacun y trouvera son compte. Voici quelques adresses incontournables où vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin.

Grays Antique Market (58 Davies Street & 1-7 Davies Mews, London W1K 5AB)

Ce marché situé au coeur d’un quartier élégant de Londres (Mayfair) regroupe de nombreux antiquaires. Il est logé dans un bâtiment du 19e siècle et est ouvert de lundi au samedi, de 10h à 18h.

C’est le lieu approprié pour ceux qui sont à la recherche de montres anciennes, de bijoux d’époques et d’objets de collection. On y retrouve également des stands de porcelaines d’origine japonaise et chinoise, de mode vintage, ainsi qu’un stand militaria.

Covent Garden Market (1 Tavistock Court, London WC2E 8BD)

Situé dans le Covent Garden, il s’agit de l’un des marchés les plus réputés de la ville. Il abrite le marché d’antiquaires de Jubilee Market qui propose des jouets, des livres et des vêtements vintages, ainsi que le marché aux puces Apple Market, qui propose des verreries anciennes, des bijoux et des objets en cuir.

On y trouve de nombreux artisans locaux qui viennent vendre leurs créations. C’est le lieu approprié si vous êtes à la recherche des objets de collection ou typiquement anglais. Cependant, il n’est ouvert que le lundi de 5h à 17h.

Portobello Market (Portobello Road, Londres W10 5TA)

Ce marché d’antiquité est sans aucun doute le plus grand marché d’antiquités au monde. Vous y trouverez presque tout ce dont vous avez besoin : disques, bijoux, articles décoratifs, vêtements, et bien plus encore.

Il abrite plus de 1 000 stands d’antiquité, ainsi qu’un marché aux puces qui offrent une large sélection de vaisselles anciennes et un marché de fruits. Toutefois, les prix pratiqués sont un peu élevés, tout comme l’affluence. Il est ouvert le samedi, de 8h à 18.

Alfies Antique Market (13-25 Church Street – Marylebone, Londres NW8 8DT)

Ouvert de mardi à samedi, de 10h à 18h, Alfies Antique Market est un marché couvert qui abrite près de 100 antiquaires sur 4 étages. Vous y trouverez des articles designs haut de gamme du 20e siècle.

Il possède une façade décorée à la manière égyptienne agréable à découvrir, ainsi qu’une terrasse qui offre une vue grandiose sur les toits de la capitale londonienne.

Camden Market (54-56 Camden Lock Place, Londres NW1 8AF)

Le Camden Market est connu comme étant le plus grand marché aux puces de la capitale londonienne.

Il compte près de 200 commerçants, ainsi que 4 zones de marché : Pierrepont Arcade Market (ouvert tous les jours avec un marché aux livres disponible uniquement le jeudi et le vendredi).

Camden Passage Market (qui propose un assemblage éclectique de vêtements vintage), Charlton Place Market (où vous trouverez des antiquités, et des objets de décoration intérieure et de collection), et Annie’s Antique and Vintage Market (vous y trouverez des articles de collections vintages tels que des bijoux, des cartes, des boutons ou des vêtements).

C’est le marché idéal pour ceux qui sont à la recherche d’objets qui sortent de l’ordinaire. Il est ouvert de mercredi à samedi, de 9h à 18h.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres