Visites, excursions & activités à Londres
Gros plan sur les cinémas de plein air à Londres
0 Flares 0 Flares ×

Durant l’été dans la capitale britannique, on compte bon nombre de manifestations se déroulant à l’extérieur, parmi lesquelles le cinéma de plein air.

Si le concept est tombé depuis longtemps en désuétude dans une grande partie de l’Europe, il subsiste et se développe même à Londres pour le plus grand plaisir des fans du genre.

Le cinéma Nomad

Vous aurez déjà probablement compris grâce à son nom que cette manifestation ne tient pas dans un lieu fixe.

En effet, année après année, elle s’est tenue dans des endroits aussi beaux et insolites (pour la diffusion d’un film) comme par exemple un hippodrome, un cimetière ou encore un parc.

Cet événement a su s’imposer depuis sa création comme la référence du genre au service d’un public avant tout familial. Le coup de force des organisateurs tient principalement au fait qu’ils choisissent d’installer l’écran géant en fonction de la thématique du film.

A ne manquer sous aucun prétexte !

Les Rooftop Film Clubs

Là encore vous aurez immédiatement compris le principe de la manifestation avec son nom. Les films sont effectivement diffusés sur les toits des immeubles !

Il s’agit d’une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Le public prend place confortablement sur des transats, déguste un snack barbecue avec quelques cocktails et profite surtout d’un excellent film projeté dans un cadre exceptionnel.

Que demander de plus que cela pour se sentir bien ? Attention tout de même, notez bien que pour des raisons de sécurité les enfants âgés de moins de 18 ans ne seront pas admis.

Le Hot Tub Cinema

Il s’agit probablement de l’expérience cinéma la plus insolite que vous pourrez faire à Londres. Habituellement programmé avant l’été, cette performance se tient dans un quartier nommé Shoreditch situé à l’est de la capitale anglaise.

Pour y prendre part, il est nécessaire de s’être inscrit au préalable sur la newsletter. Vous pourrez alors prendre place sur le toit d’un immeuble…et n’oubliez pas votre maillot de bain !

En effet, le public se tient dans des bains à remous (jacuzzi) tout en sirotant de délicieux cocktails. C’est une expérience unique au monde que seule Londres est capable de vous offrir.

Alors n’attendez pas plus longtemps et inscrivez vous au plus vite sur la newsletter afin de prendre part à la prochaine édition du Hot Tub Cinema !

The Luna Cinema

Si ce festival se tient dans tout le pays, il fait bien entendu un passage remarqué et attendu par tous les fans du 7ième art dans la ville de Londres. Il se tient à chaque fois dans des lieux absolument plus somptueux les uns que les autres.

Citons par exemple l’hippodrome d’Ascot, les jardins de Kew ou encore le sublime palais Alexandra pour les dates en dehors de Londres.

Dans la capitale, la représentation prend place le plus souvent au Kensington Palace. Cette manifestation est vraiment ce qui se fait de mieux dans toute l’offre du cinéma de plein air pour un public familial principalement.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres