Visites, excursions & activités à Londres
Zoom sur les cinémas de plein air à Londres
0 Flares 0 Flares ×

Les « drive in » américains font partie de la culture des Etats-Unis et, en France, de nombreux festivals d’été proposent des séances de cinéma en plein air.

Londres, toujours à la pointe des mouvements culturels, a depuis longtemps intégré cette forme particulière de cinéma et offre un choix inégalé de spectacles à ciel ouvert.

Pour voir des films prenez de la hauteur

C’est en effet le pari des concepteurs de cette originale formule. Les « Rooftop films clubs », ce sont des écrans qu’on déploie sur des terrasses d’immeubles. Des transats confortables sont installés et, si vous avez froid, une couverture peut vous être prêtée.

De là-haut, vous pourrez voir ou revoir d’impérissables chefs-d’oeuvre du cinéma classique, tout en savourant la beauté d’un coucher de soleil et des panoramas magnifiques.

Des écouteurs vous permettront en outre de profiter de votre film sans être dérangé par des bruits intempestifs. Il est aussi possible de se restaurer sur place, grâce aux barbecues organisés.

Le cinéma en maillot de bain

Le « Hot tub cinema » vous procure en effet une expérience singulière. Ce cinéma en plein a lui aussi été installé sur un toit, à l’est de la capitale anglaise.

Et le film, vous le verrez depuis un jacuzzi! Pour agrémenter encore le spectacle, vous aurez droit au cocktail de votre choix. Vous aurez la possibilité de louer un jacuzzi pour cinq ou six de vos amis, de manière à célébrer ensemble vos films préférés!

Des films en situation

C’est en effet l’originalité de ce concept: proposer des lieux adaptés à l’atmosphère du film projeté.

C’est ainsi que des films à l’ambiance angoissante comme « La nuit du chasseur », le chef-d’oeuvre de Charles Laughton, ou « Psychose » et « Les oiseaux », deux films d’Alfred Hitchcock, ont été diffusés au beau milieu des tombes du cimetière de Brompton!

De quoi garantir des frissons aux spectateurs! D’autres spectacles, moins effrayants, se tiennent aussi, en fonction des films, dans les jardins de Hyde Park ou sur le parvis de la Royal Academy.

Une coupe de champagne peut accompagner certaines projections et des en-cas vous seront servis pour agrémenter votre soirée.

Le cinéma sur l’eau

Voilà encore une idée très originale: transformer des barques ou des péniches en cinémas à ciel ouvert. Un bateau spécial a été aménagé, qui peut recevoir des centaines de spectateurs et qui glisse sur les eaux de la Tamise ou d’autres canaux.

Autour du film choisi, un thème de réflexion plus général donne lieu à des conférences et des débats.

Le cinéma au château

Le concept du « Luna cinéma » permet d’installer l’écran dans des lieux prestigieux. Au plaisir propre du cinéma s’ajoute la magie d’endroits emblématiques, chargés d’Histoire et de souvenirs glorieux.

C’est ainsi qu’on peut voir ses films préférés au coeur des magnifiques jardins royaux de Kew, à l’Ouest de Londres, dans les cours du magnifique palais d’Hampton Court, qui fut longtemps la demeure de la dynastie anglaise, ou encore dans l’écrin des superbes jardins du palais de Kensington, qui fut en particulier la demeure de la princesse Diana.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres