Visites, excursions & activités à Londres
Les comédies musicales mythiques à Londres
0 Flares 0 Flares ×

À Londres, le quartier de West End est l’équivalent New-Yorkais de Broadway. Il doit sa célébrité à la concentration de scènes théâtrales qu’il abrite. Chaque année, ce sont des milliers de Londoniens et de touristes qui sont attirés dans ses salles sombres. Ils viennent pour regarder les comédies musicales qui font de ce lieu, l’un des centres culturels de Londres. Voulez-vous découvrir quelles sont les meilleures comédies musicales de West End ? Voici une sélection de ce qui se fait le mieux dans le domaine à Londres.

La reine des comédies, le Roi Lion

roi lion Londres

Le long métrage de la maison Disney a bercé l’enfance ou l’adolescence de plus d’un. Désormais, c’est sur les planches LyceumTheatre qu’il est proposé de revivre les aventures de Simba le lion et de ses deux compères, Timon et Pumbaa.

La comédie musicale reprend la fameuse histoire de Simba, promis à être le roi des plaines de Seregenti. C’est pourtant sans compter sur la perversité de son oncle Scar, qui souhaite usurper le trône. La comédie reprend aussi tout ce qui a fait la force du film d’animation : des décors exotiques et riches en couleur, des scènes évocatrices de l’Afrique, et des tubes dont quelques-uns sont écrits par Elton John.

Mamma Mia ! Le tube musical d’Abba

Le groupe suédois Abba a produit plusieurs tubes dans les années 70. L’un d’entre eux tient encore le haut de l’affiche à ce jour au NovelloTheatre : Mamma Mia ! Cette comédie musicale est d’abord l’occasion de faire un retour au passé grâce à la mise en scène et aux costumes de la comédie.

C’est aussi l’occasion d’écouter les plus grands tubes du groupe suédois, parmi lesquels « Mamma Mia ! », « Dancing Queen », « Knowing Me Knowing You ». L’histoire de Mamma Mia est le scénario parfait pour une comédie. Sophie est à la recherche de son père à la veille de son mariage. Celui-ci est l’un des trois amants de sa mère Donna. Tout ce beau monde se retrouvera sur l’île où tout a commencé il y avait 20 ans.

Après avoir rencontré un succès mondial, la comédie londonienne a été adaptée dans un film avec Meryl Streep et Pierce Brosnan.

L’effrayant fantôme de l’opéra

Le fantôme de l’opéra est sans aucun doute l’une des plus emblématiques comédies musicales de West End. Celle-ci s’inspire de l’ouvrage de fiction du même nom écrit par Gaston Leroux. Cette comédie est la plus célèbre d’Andrew Lloyd Weber.

Le scénario de la comédie reprend l’histoire d’Erik, le personnage principal du roman. Cet ancien prestidigitateur s’éprend d’une jeune chanteuse. Grâce à des manifestations terrifiantes, il manipule les autres acteurs pour la mettre à son avantage. Le succès de cette comédie est aussi lié à la réussite des effets spéciaux et de la mise en scène.

Sur les planches du Her Majesty’s Theatre, le fantôme de l’Opéra Garnier reprend vie et ne manque pas de susciter de l’effroi dans le public. Pour son succès public, et pour son exceptionnelle longévité, cette comédie musicale est à voir absolument.

Cats, l’autre succès d’Andrew Weber

cats londres

Cats est une comédie musicale inspirée du recueil de poèmes sur les chats de T. S. Eliot. Elle met la scène la nuit unique au cours de laquelle les « Chats jellicles » se réunissent pour choisir lequel d’entre eux rejoindra leur paradis pour accéder à une nouvelle vie féline.

Cats vous en met plein des yeux avec ses costumes et ses décors qui vous plongent dans le monde glamour des chats. Désormais portée par la sublime voix de Nicole Schrezinger, la comédie, qui se joue au Palladium Théâtre, connaît un succès populaire.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres