Visites, excursions & activités à Londres
Les meilleurs endroits pour un footing à Londres
0 Flares 0 Flares ×

Quelle que soit son appellation (course à pied, footing, running, …), le footing compte de plus en plus d’adeptes à Londres ; riche en parcs, cette ville est en effet le lieu idéal pour s’initier à cette activité.

Que vous y soyez pour un déplacement professionnel ou en vacances, voici quelques spots pour vous dégourdir les jambes le temps d’un footing dans la capitale britannique.

Bushy Park

Situé au Sud-Ouest du centre de Londres, Bushy Park est à la fois une réserve de cerfs et un parc royal. Il procure de nombreux chemins goudronnés et des chemins de terre, et constitue un bon itinéraire de course.

Nombreux sont les londoniens qui aiment faire leur footing au cœur de ce parc ; celui-ci abrite en effet une piscine, un centre de fitness, des cafés, des parkings et des toilettes publiques.

Comme toiles de fond, Bushy Park offre aux amateurs de footing de vastes surfaces plates, des étangs et des sentiers arborés.

Adresse : Hampton Ct Rd, Hampton, Teddington TW12 2EJ, Royaume-Uni

Regent’s Park

Bien que certaines personnes l’ignorent, Regent’s Park est l’ancien terrain de chasse du Roi Henry VIII. De nos jours, il offre une large piste de course (idéale pour faire du footing ou exercer ses rives d’athlètes), des champs ouverts et des jardins.

Regent’s Park compte parmi les parcs les plus appréciés des coureurs à Londres grâce notamment à ses chemins goudronnés et ses agencements (tels que les toilettes publiques, les cafés, …).

Si vous achevez votre séance de footing à proximité du Hub, vous pourrez accéder aux vestiaires et douches publics.

Adresse : Chester Rd, London NW1 4NR, Royaume-Uni

River Thames Sightseeing

Les rives de la Tamise font également partie des meilleurs endroits pour un footing dans la capitale anglaise. De plus, elles présentent l’avantage d’offrir aux coureurs un itinéraire qui les mène à la découverte de monuments célèbres tels que le Palais de Westminster, le London Eye, le Big Ben, la Tour de Londres, le Tower Bridge, …

Cet endroit permet de courir sans avoir à tenir compte de la circulation ; en effet, il suffit juste de suivre la piste plate et de longer le fleuve.

Il est conseillé de courir très tôt le matin car de nombreux touristes s’y rendent dans l’après-midi.

Essayez le Millenium Bridge si vous voulez réaliser un court trajet ; pour ceux qui désirent rallonger le circuit, la traversée du Battersea est idéale.

Hyde Park

Il s’agit du plus grand parc du centre de la ville. Il dispose de plusieurs entrées, est facile d’accès et invite les amateurs de footing à parcours ses nombreuses pistes pédestres.

Si vous souhaitez « pimenter » votre course à pied, n’hésitez pas à essayer les rocades donnant sur Green Park et St James Park.

Adresse : Londres W2 2UH, Royaume-Uni

Richmond Park

Richmond Park est situé au cœur de la ville et est le plus grand des parcs royaux. Ses nombreuses pistes en terre entourées d’arbres et de champs attirent chaque jour plusieurs coureurs.

Les plus habitués préfèrent commencer la course sur le Tamsil Trail. Plusieurs alternatives sont toutefois envisageables : par exemple, prendre Roehamption Gate comme point de départ et comme point d’arrivée.

Outre les quelques cerfs que vous pourriez observer, les cafés, les fontaines d’eau et les toilettes publiques sont aussi nombreux à Richmond Park.

Adresse : Richmond, Royaume-Uni

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres