Visites, excursions & activités à Londres
Les incontournables à découvrir à Londres en 2018 : notre sélection
0 Flares 0 Flares ×

Londres serait-elle une ville qui ne dort jamais ? Chaque semaine, elle propose en effet de nouvelles expositions, de nouvelles ouvertures de restaurants, de nouvelles choses à faire, …

Il n’est donc pas possible de s’ennuyer sur place.

Si vous comptez vous y rendre, voici une liste d’incontournables à découvrir en 2018.

Matisse in the Studio (Royal Academy of Arts)

Cette exposition offre la possibilité aux visiteurs d’admirer une éclectique collection de Matisse provenant des 4 coins du monde, y compris la Thaïlande, la Chine et l’Afrique. Elle compte une soixantaine de dessins, sculptures, tableaux, …

Adresse : Burlington House, Piccadilly, Mayfair, London W1J 0BD, Royaume-Uni

The British Postal Museum & Archive

Ce musée compte parmi les plus récentes attractions patrimoniales de la capitale londonienne. Il a ouvert ses portes dans le quartier de Clerkenwell et invite les visiteurs à parcourir 5 siècles de curiosités du service postal (il s’agit du premier réseau social au monde).

Il abrite un train miniature à bord duquel vous pourrez découvrir les étroits tunnels du chemin de fer Post Office : le Rail Mail. Au cours de cette balade interactive, vous passerez par la mythique station de Mount Pleasant.

Adresse : 15 – 20 Phoenix Pl, London WC1X 0DA, Royaume-Uni

L’Antica Pizzeria da Michele

Ce restaurant est réputé pour être l’un des meilleurs endroits pour déguster des pizzas à Londres. Certains clients n’hésitent d’ailleurs pas à patienter pendant plus d’une heure de temps dans la queue.

Les menus de cet établissement proviennent de Naples (elle est mondialement connue pour être la ville dans laquelle est née la pizza). Bien que cela semble surprenant, la carte ne comprend que 2 menus de pizzas : la Marinara et la Margherita.

Adresse : 125 Stoke Newington Church St, Stoke Newington, London N16 0UH, Royaume-Uni

Bleecker

Cet établissement est connu pour servir les meilleurs burgers de la capitale londonienne. Après avoir exercé le métier d’avocat pendant plusieurs années, Zan Kaufman (le propriétaire) a décidé d’ouvrir un food-truck afin de partager sa passion pour la cuisine.

Fort du succès de sa camionnette, il a par la suite ouvert un restaurant dans le quartier de Victoria.

Installez-vous tranquillement dans cet endroit et profitez de la chaleureuse et sympathique ambiance qui y règne. Vous serez agréablement surpris par la qualité des viandes qui vous seront servies.

Adresse : b, Pavilion Building, Old Spitalfields Market, London E1 6 EA, Royaume-Uni

La Dame de Pic

Anne-Sophie Pic est la propriétaire de cette brasserie française. Cette dernière a ouvert ses portes dans le quartier de Fenchuch, au sein du Four Seasons Hotel. Vous y dégusterez le meilleur de la gastronomie londonienne.

Pour information, Anne-Sophie Pic a été élue « Meilleur Chef féminin au monde » de l’édition 2011.

Adresse : Four Seasons Hotel at Ten Trinity Square, 10 Trinity Square, London E C3N 4AJ, Royaume-Uni

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email 0 Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres