Visites, excursions & activités à Londres
Les meilleurs endroits rooftop de Londres
0 Flares 0 Flares ×

Les « rooftop » ont le vent en poupe dans la plupart des grandes villes du monde. Même Londres est séduite par ce concept, provenant des States. Il consiste à mettre en place un bar, souvent bien décoré, sur la terrasse d’un immeuble ou d’un établissement hôtelier. Tour d’horizon sur les meilleurs bars à haute altitude de la capitale britannique.

Dans le centre de la ville

’Oxo Tower Bar

Pour commencer, faisons un petit inventaire des rooftop du centre de Londres. Dans cette partie de la capitale, nous ne pouvons passer à côté de l’Oxo Tower Bar.

Une merveilleuse terrasse donnant sur un paysage époustouflant et une belle vue sur la Tamise. C’est au Southbank que se trouve l’Oxo Tower, réputé pour ses cocktails très originaux.

Le même quartier abrite Roof Garden, célèbre pour ses 150 espèces florales et arbres fruitiers. Il se présente comme un endroit idéal pour du pique-nique en plein centre-ville ou tout simplement pour prendre du café en solo ou en groupe.

Le dépaysement y assuré. Au Covent Garden, par ailleurs, se trouve Radio Rooftop Bar. Certes les prix de ses cocktails sont un peu chers, mais ce bar connait une forte affluence. La raison : la vue sur le Tower Bridge, le Somerset House, The Sard, etc., y est tout simplement magnifique.

À l’est de la capitale

La partie est de Londres abrite également quelques rooftop qui méritent un peu d’attention. Pour ne citer que The Fox dans Haggerston, Dalston Roof Park niché dans le quartier de Dalston ou encore Netil360, à London Fields.

Pour ce dernier, il est à la fois un espace de travail, une galerie d’art, un café… Le fait qu’il propose de la bonne bière et de spiritueux, signés East London Liquor Company, augmente son attrait.

Impossible également de résister aux charmes d’Angler Rooftop Restaurant and Terrace, l’un des points forts de The South Place Hotel. Séduit par les lieux et la qualité de l’offre, Michelin n’a pas hésité à accorder une étoile au restaurant de ce charmant hôtel.

À l’ouest de Londres

Le côté ouest de Londres a malheureusement peu d’adresses convaincantes en matière de rooftop. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y en a pas. A Kilburn, par exemple, se trouve Paradise By Way of Kensal Green.

Dirigé par des personnes attachées à l’authenticité, l’endroit est très fréquenté, surtout par des personnalités locales et des individus en quête d’ambiances artistiques.

Notant que l’endroit est converti en conservatoire en hiver, histoire de maintenir un fort taux de visites sur place. Le Roof Gardens à Kesington est aussi à découvrir : un vrai havre de paie bondé de fleurs et bercé par la douce mélodie du smoothjazz. Ajoutez à cela les cocktails, l’une des spécialités du barman de Roof Gardens.

Dans les parties nord et sud de la ville

Commençons par le nord où se trouve le Driver, à King’s X, et ses fameux sofas aux sculptures de tête d’animal. Et aussi, le Faltering Fullback, à Finsbury Park, que ses clients appellent FF.

C’est l’un des meilleurs bars à ciel ouvert bondés de plantes de cette partie de Londres. Pour gouter de la pizza napolitaine et du cocktail prosecco, un passage au Vivo (Islington) s’impose.

Plus au sud, Londres réserve à ses visiteurs un rooftop plutôt discret, The Prince of Wales à Brixton. Ceux qui trouvent plus d’intérêt à la convivialité ne refuseront pas un passage chez Frank’s Cafe & Campari Bar, à Peckham.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres