Visites, excursions & activités à Londres
Les plus beaux espaces verts de la ville de Londres
0 Flares 0 Flares ×

Quand on pense Londres, on ne pense pas immédiatement à la verdure et aux espaces verts. Pourtant, Londres est une des capitales européennes possédant le plus grand nombre de parc en son sein. Passion pour la botanique toute britannique !

Les parcs

Hyde Park

Le plus célèbre d’entre eux est bien sûr Hyde Park. Il est situé à l’ouest de Londres et compte pas moins de 4000 arbres. Incontournable quand on recherche un endroit de promenade, ou pour faire du vélo tant ses sentiers sont bien aménagés.

Une statue commémorative de la princesse Diana se trouve près du lac Serpentine qui est très apprécié des enfants en raison de son ruisseau.

St James Park

Près de Buckingham Palace se trouvent St James Park et Green Park. St James fait partie des plus anciens parcs appartenant à la couronne britannique.

Il est entouré par le palais royal, le Mall, le Horse Guard et la promenade des volières. Beaucoup d’oiseaux dans ce parc, notamment des pélicans que l’on nourrit chaque jour en début d’après midi.

Richmond Park

Autre parc royal parmi les plus grands, le Richmond Park. 1000 hectares surplombés par une colline qui offre une vue magnifique. Ce parc abrite des centaines de cerfs et biches qui évoluent en toute liberté au milieu des arbres centenaires.

C’est un endroit sillonné par une multitude de pistes cyclables où l’on trouve plusieurs centres équestres.

Regent’s Park

Pour qui aime pratiquer des sports comme le football ou le rugby, voire le cricket, le Regent’s Park est un des lieux favoris des habitants du centre de Londres.

Faire de l’exercice au milieu des oiseaux sauvages qui ont élu domicile sur le lac du parc, donne l’impression d’être à la campagne. C’est dans ce parc que l’on trouve également le plus vieux zoo du monde.

Greenwich Park

Le Greenwich Park est quand à lui une sorte d’escale en bordure de la Tamise. Ce très vieux parc royal permet de faire une pause entre les nombreuses visites des lieux urbains.

Des cafés, des aires de loisirs où sont installés des manèges pour les enfants, c’est un endroit parfait pour se relaxer. Hampstead Heath est également dans cet esprit.

Clapham Common

Dans le sud de Londres, l’on découvre Clapham Common. Il s’agit d’un lieu très prisé des londoniens de ce coté de la capitale britannique. Des cafés, des kiosques, une ambiance paisible font de cet immense parc un oasis de tranquillité.

Mais il n’y a pas que des parcs à Londres, on trouve aussi beaucoup de jardins botaniques.

Les jardins

Kew Gardens

C’est dans la cité londonienne que se trouve le plus grand jardin botanique du monde : Kew Gardens. Ce magnifique jardin de plus de 100 hectares abrite une très importante collection de plantes. 30 000 espèces et près de sept millions de spécimens font de ce parc une curiosité à visiter absolument.

Kyoto Garden

Londres étant une ville très cosmopolite, on trouve également parmi les jardins, le Kyoto Garden. Parfait exemple de l’art japonais en matière d’architecture florale, ce parc se situe dans le quartier de Kesington à l’ouest de la cité.

Kersington roof garden

Pour une note moins traditionnelle, il faut rester à Kersington. Le jardin espagnol Kersington roof garden est un curieux mélange d’inspiration mauresque, des jardins Tudor, et d’un bosquet anglais. Pour le moins insolite et dépaysant !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres