Visites, excursions & activités à Londres
Guide du quartier de Fulham à Londres
0 Flares 0 Flares ×

Fulham est l’un des quartiers les plus renommés de la ville de Londres. Il se situe à l’ouest de la capitale anglaise dans le borough (district) d’Hammersmith et de Fulham.

Si ce quartier résidentiel est avant connu pour son calme et sa tranquilité, il n’en demeure pas moins être un lieu qui vous offrira de multiples surprises.

Fulham : un village en plein coeur de Londres

Ce qui marque chaque touriste lors de sa première visite de Fulham, c’est indéniablement le style architectural des maisons de ce quartier.

Vous y trouverez des habitations edwardiennes et victoriennes qui confèrent à ce lieu une atmosphère calme et reposante semblable à celle règnant dans un village. C’est absolument saisissant !

Le quartier de Fulham possède également la particularité d’être extrêmement bien doté en espaces verts. Comment ne pas évoquer les écrins de verdure que sont Bishop’s Park, Fulham Gardens ou encore Parsons Green ?

De superbes possibilité de ballades s’offrent également à vous dans les magnifiques jardins de Fulham Palace ou le long de la Tamise (Hammersmith Bridge ou Putney Bridge) par exemple. Cette présence forte de la nature en plein coeur de la ville fait de Fulham un lieu particulier.

Quelques activités symboliques de Fulham

Le marché

Vous trouverez tout les jours (du lundi au samedi de 8h à 18h) des fruits et légumes frais à des prix imbattables sur le marché populaire de North End Road Market. Ce marché de quartier est une véritable institution à Londres puisqu’il existe depuis 1880.

Pubs et restaurants

Le pub fait partie également des lieux de convivialité importants en Angleterre et bien sûr le quartier de Fulham n’échappe pas à ce phénomène. Le plus célèbre établissement de ce genre reste, sans l’ombre d’un doute, The White Horse.

Ce pub se situe à proximité de Parsons Green. Vous pourrez venir y bruncher en toute décontraction le dimanche avec vos enfants et goûter à leurs célèbres barbecues dès l’apparition des premiers rayons de soleil printaniers.

Le quartier de Fulham représente également l’une des places fortes de la gastronomie britannique. Vous devez absolument vous rendre dans le meilleur gastro pub de Fulham à savoir le The Harwood Arms situé sur Walham Grove.

La cuisine d’exception de cet établissement le place d’ailleurs parmi les meilleurs de tout le royaume. Londres étant la ville européenne cosmopolite par excellence, vous trouverez donc naturellement à Fulham de nombreux restaurants qui vous proposeront les cuisines venues du monde entier.

C’est par exemple le cas du Sukho Thaï (basé sur Fulham Road) qui fait découvrir à sa clientèle toute la richesse et le raffinement de la cuisine Thaï dans un décor très chic.

Le football

Bien sûr, en Angleterre le football ne sera jamais bien loin de vous. Le quartier compte sur son territoire pas moins de trois stades (Loftus Road, Craven Cottage et Stamford Bridge) appartenant à des équipes professionnelles de tout premier plan.

Toutefois, seul le club du Fulham FC est l’emblème du quartier. Ses matches disputés à domicile au Craven Cottage génèrent à chaque fois un engouement très fort.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres