Visites, excursions & activités à Londres
Guide du quartier Kensington à Londres
0 Flares 0 Flares ×

Ville sans cesse en effervescence, Londres est l’une des capitales européennes qui brillent par son dynamisme culturel et économique. Le quartier de Kensington, situé à l’est de Buckingham Palace, est l’un des joyaux de la capitale.

Véritable concentré de la vie londonienne, il concilie harmonieusement le luxe cossu de son architecture et la vitalité foisonnante de commerces de proximité.

Si ce quartier se distingue par sa magnificence, il n’en demeure pas moins accueillant : l’affabilité n’est ici pas un vain mot ! Tout séjour sur les bords de la Tamise se doit d’être ponctué d’une visite à Kensington …

L’identité culturelle de Kensington

quartier-kensington

Les façades richement ornementées des vieilles bâtisses font l’âme de ce quartier huppé : un luxe tout britannique, empreint de solennité et rehaussé d’une touche de fantaisie !

Déambuler dans les rues Kensington est un enchantement. Partout le regard se pose sur d’imposantes demeures au luxe cossu, vestiges d’une tradition architecturale vieille de plusieurs siècles.

Au chapitre culturel, il convient également de mentionner la myriade de musées qu’abrite le quartier. A commencer par le Victoria et Albert Museum, érigé au lendemain de l’exposition universel de 1851.

Les œuvres y sont d’une richesse exceptionnelle, et couvrent toutes les périodes de l’histoire, depuis l’Antiquité sumérienne jusqu’au XXIe siècle.

Autre musée incontournable à Kensington, le Natural History Museum, dans lequel vous pourrez admirer 70 millions de spécimens en provenance de tous les continents.

Dernier musée très prisé des touristes, et non des moindres, le Science Museum, qui offre un panorama des découvertes scientifiques ayant marqué l’histoire de l’Humanité.

Les amoureux du shopping ne seront pas en reste !

En matière de shopping, le quartier de Kensington joue la carte de la dualité : des boutiques de luxe proposant des articles haut de gamme d’une part, et un tissu dense de petits commerces d’autre part.

Sur High Street, les grandes enseignes internationales ont pignon sur rue, et rivalisent d’ingéniosité pour attirer le chaland : les somptueuses vitrines ne manqueront pas de vous ravir.

Au-delà de ces grandes marques, la quartier de Kensington est également réputée pour la diversité de ses petits créateurs, qui tiennent des échoppes originales.

Le charme suranné des devantures est parfois trompeur : en pénétrant à l’intérieur de ces petites boutiques, vous découvrirez souvent des collections audacieuses, et même parfois insolites ! C’est toute l’âme britannique qui s’exprime ici, subtil mélange de sagesse et de folie …

Kensington : un certain art de vivre

Chaque quartier de Londres se targue de posséder une spécificité, qui le distingue des autres parties de la capitale. Kensington ne déroge pas à la règle. Ce quartier cultive un certain art de vivre, qui n’est pas sans rappeler d’autres capitales européennes, comme Oslo en Norvège.

A Kensington, les pâtisseries sont légions et s’inspirent parfois de ce qui se fait chez nous, en revisitant les classiques français pour les agrémenter d’une touche d’originalité britannique.

La myriade de petits cafés offrent des terrasses au charme désuet, où vous prendrez plaisir à vous délasser de vos longues balades, en savourant une boisson chaude.

Paradoxalement, et malgré l’effervescence qui y règne, Kensington possède un côté apaisant. Aux rues encombrées succèdent des ruelles parfois désertes, où la promenade prend des airs bucoliques.

Et que dire de ces jardins à l’anglaise, et de leur bel ordonnancement ? Ils sont un havre de paix, une invitation au délassement …

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres