Visites, excursions & activités à Londres
Les logements insolites à Londres
0 Flares 0 Flares ×

Des visiteurs toujours plus nombreux se pressent à Londres. Désireux de donner un tour original à leur séjour, certains cherchent à se loger dans des endroits insolites.

Une nuit en prison

Clink 78

Pour ceux qui souhaitent éprouver un petit frisson d’angoisse et se mettre, l’espace d’une nuit, dans la peau d’un condamné, le « Clink 78 », dans l’Ouest de Londres, offre, non pas la paille humide des cachots, mais le réel confort d’anciennes cellules, individuelles ou collectives.

L’endroit a conservé le cachet inimitable d’un authentique palais de justice où, dit-on, Charles Dickens aurait conçu l’idée d’écrire « Oliver Twist ».

Dormir dans un curieux bateau

Cet étrange navire, amarré sur le toit du Queen Elizabeth Hall, une salle de concert située dans le quartier de South Bank à Londres, est le résultat d’un concours d’architectes.

Là encore, les mânes d’un grand écrivain ont été invoquées pour inspirer ce projet très original. En effet, ce vaisseau à la proue ronde, qui domine la Tamise, est imité du bateau sur lequel le grand écrivain Joseph Conrad remonta le Congo à la fin du XIXe siècle.

Les chambres-cabines, marquetées d’acajou, sont spacieuses, et, à l’avant du navire, un salon de lecture, agrémenté d’un sofa circulaire, a été aménagé. De là, la vue sur la rive Sud du fleuve est imprenable.

C’est Harry Potter qui vous accueille

Dans le quartier de Pimlico, cette « Georgian House » sera un petit paradis pour vos enfants ou pour les amateurs de mystères. Dans cette belle maison georgienne, construite au milieu du XIXe siècle, le mobilier et le décor de certaines chambres recréent en effet avec bonheur l’ambiance chère à Harry Potter et ses compagnons de l’école de sorciers de Poudlard.

Des baldaquins de velours, des vitraux colorés en guise de fenêtre et une antique vaisselle d’étain vous plongent dans l’atmosphère onirique des romans de J.K. Rowling. Les enfants sont d’ailleurs à la fête dans cet hôtel original, où des jouets et des jeux de toutes sortes sont à leur disposition.

Des chambres au décor de rêve

Au « Pavilion Fashion Rock and Roll Hotel », au centre de la ville, l’originalité de la décoration de chaque chambre contribue à créer une ambiance unique.

Ainsi en est-il de l’exquise chambre indienne, garnie de divans et de coussins, de tables précieuses et de tapis persans, de cette chambre habillée d’un rouge ardent, des rideaux du baldaquin aux motifs du papier peint, ou encore de cette pièce aux teintes grises et noires, consacrée à la mémoire de Marilyn Monroe.

Se reposer entre deux vols

Londres s’est inspirée du concept japonais de capsule hôtel, ces chambres-casiers, alignées le long d’un couloir, qui permettent aux hommes d’affaires stressés de prendre quelques instants de détente.

A Londres, on les trouve dans les aéroports, où les passagers peuvent se relaxer en attendant le décollage de leur avion. Mais ici, les espaces sont nettement plus spacieux, et les clients disposent d’une salle de bains et d’un écran plat.

Le service est beaucoup plus présent et les voyageurs, fatigués par le bruit et l’affluence, peuvent profiter des effets apaisants de la douce lumière violette qui nimbe ces havres de calme.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres