Visites, excursions & activités à Londres
Que faire à Londres le dimanche ? Notre guide des incontournables
0 Flares 0 Flares ×

Les choses à découvrir dans la capitale londonienne ne manquent pas, en particulier le dimanche. Outres les incontournables comme le Palais de Buckingham, Harrods ou la Tour de Londres, il existe plusieurs autres lieux à explorer hors des sentiers battus.

Si vous ne savez pas quoi faire le dimanche à Londres, suivez ce guide.

Faire du shopping à Covent Garden

S’il était auparavant le marché de légumes et fruits de la capitale britannique, Covent Garden est désormais plus axé mode vestimentaire et objets de décoration.

Il est entouré d’une grande place où se mêlent des artistes, des spectacles de rue, des touristes, … Plusieurs restaurants et bars ont ouvert leurs portes dans les environs.

Il est considéré comme le lieu de rencontre de plusieurs petites boutiques de rue.

Explorer le Musée d’Histoire naturelle

Ce musée est l’une des plus belles adresses de Londres. Il est connu pour abriter des répliques grandeur nature d’un T-Rex et d’une baleine bleue, et aussi plusieurs collections rares.

Une patinoire est aménagée sur le parvis de l’établissement en hiver et il est conseillé de réserver sa place à l’avance avant de s’y rendre.

Le mythique « Wildlife Photographer Exhibition of Year » est présenté chaque année dans ce musée. Si vous en avez la possibilité, pensez à découvrir cette exposition consacrée à la faune sauvage.

Adresse : Cromwell Rd, Kensington, London SW7 5BD, Royaume-Uni

Boire du champagne au Vertigo 42

Cette activité convient à ceux qui veulent profiter d’un panorama majestueux à un prix abordable. Situé au dernier étage de la Tour 42, le Vertigo 42 vous permettra de jouir d’une des plus belles vues sur la capitale britannique.

Comptez 10£ par personne (soit 14 euros environ) pour un verre de champagne dans cet établissement.

Adresse : Tower 42, 25 Old Broad St, London EC2N 1HQ, Royaume-Uni

Découvrir le Borough Market

Même si Londres abrite plusieurs marchés, celui de Borough est sans aucun doute l’un des plus beaux. Il offre la possibilité aux clients de déguster gratuitement des échantillons de produits. L’occasion idéale de se gaver de friandises, fromage, charcuterie, …

Vous serez ravis par le choix incroyable de denrées alimentaires fraiches provenant des 4 coins du monde et les couleurs étincelantes des étals. Si vous disposez encore de temps, faites un tour au Elliot’s Café ou au bar à huîtres.

Adresse : 8 Southwark St, London SE1 1TL, Royaume-Uni

Se promener le long de la rive Sud

En fonction de la période de l’année, la rive Sud peut être enchanteresse ou infernale. Pendant la saison estivale, il est conseillé d’éviter la zone située à proximité du London Eye car elle est envahie par un grand nombre de touristes.

Lors de votre balade dominicale, vous pourrez admirer le coucher de soleil enchanteur devant le parvis du Royal Festival Hall, avec les lumières de la ville et des lampadaires en toile de fond.

N’hésitez pas à découvrir le marché qui se trouve dans les environs.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres