Visites, excursions & activités à Londres
Découvrez le Londres Gay Friendly
0 Flares 0 Flares ×

La capitale de l’Angleterre regorge d’établissement réservé pour les gays. Les deux quartiers gays de la ville sont exceptionnels avec des activités extrêmement diversifiées.

Pour assurer son voyage gay friendly à Londres, il existe de bonnes adresses que ce soit les bars, les restaurants, les clubs et les boutiques.

Les quartiers gays de Londres disposeront de plusieurs établissements pour aider les visiteurs à passer des séjours agréables et inoubliables. D’ailleurs, la Gay Pride de Londres attire plus de 500 000 habitants ce qui favorisera les nouvelles rencontres.

Le quartier gay de Londres

Soho

La ville de Londres reflète une image ouverte avec sa communauté gay. En effet, la diversité et la vitalité sont bien senties dans la capitale de l’Angleterre. Les meilleurs établissements gays de l’Europe sont présents dans des quartiers de la ville dédiés aux homosexuels.

Situé dans le West End de Londres, Soho est le quartier général pour les gays. La plupart des établissements gays s’y concentrent tout en gardant un esprit très ouvert.

Ainsi, la rue principale de tous les bars, clubs et cafés gay est celle d’Old Compton Street. D’ailleurs, la rue est le cœur financier LGBT avec les meilleurs restaurants de la ville.

Durant les évènements pour les gays, la circulation de la ville est fermée vu que les participants sont très nombreux. Des établissements restent ouverts durant 24 h dans le quartier de Soho.

Les mélomanes pourront assister à des concerts de jazz dans le club de jazz de Ronnie’ s Scott. En journée, les bars gays comme le Village, le G-A-Y bar ou le Shadow Lounge donnent la chance aux visiteurs de se défouler sans avoir de contrainte et de retenue.

À part le quartier de Soho, le quartier de Vauxhall est également étoffé d’une multitude théâtres et d’établissements réservés aux gays. La cité ouverte d’esprit donne accès à un séjour mémorable pour les touristes gays.

Localisé au sud de la Tamise, Vauxhall est un quartier animé durant la nuit avec ces gays-bars et ses clubs comme Beyond, Area ou encore Eagle. Après avoir passé des soirées épuisantes, les touristes pourront se détendre au Royal Vauxhall Tavern.

Par ailleurs, il existe un agenda d’adresse gratuit pour les virées nocturnes dans les quartiers gays de Londres. Par ailleurs, le gay Londres est également une référence en termes de shopping avec les magasins de la ville. Oxford Street, Picadilly Circus seront le terrain de jeu des adeptes de mode.

Les musées, tels que le Tate Modern ou le Victoria & Albert Museum, restent les lieux incontournables pour les intéressés aux cultures et à l’histoire.

Gay Pride de Londres, un événement emblématique

La Pride London a pour but de promouvoir la diversité et l’égalité à travers les bandes rôles et les écriteaux sur les véhicules qui défilent. Le Pride Festival dure plus de deux semaines.

Durant cette période, les différents évènements et activités sont mis en avant pour la sensibilisation de la discrimination affectant la vie des LGBT du monde entier.

Cette période est également le moment de faire de nouvelles rencontres pour les gays vu que les festivités regroupent plus de 500 000 participants provenant du monde entier. Le Pride de Londres se déroule au cœur de la ville de Soho depuis plus de 6 ans.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres