Visites, excursions & activités à Londres
Que faire à Londres en hiver ? Notre guide des incontournables
0 Flares 0 Flares ×

La saison hivernale est l’un des meilleurs moments pour visiter Londres. En effet, elle permet de profiter au maximum de plusieurs attractions gratuites de la ville et de réaliser de bonnes affaires.

Que vous vous rendiez dans une patinoire, un marché de Noël ou une boutique de luxe, vous apprécierez les belles décorations de la ville.

Découvrez les incontournables à faire en hiver à Londres.

Fêter Noël et le Réveillon du Jour de l’An

Que ce soit Noël ou le Réveillon de la Nouvelle Année, la capitale britannique est l’une des meilleures villes au monde pour célébrer les fêtes de fin d’année.

Cette activité est d’ailleurs le moment le plus sympathique de la saison hivernale car elle permet de passer des moments uniques et mémorables.

Si vous souhaitez profiter au maximum de la magie de Londres pendant cette période, n’hésitez pas à inclure un dîner-croisière sur la Tamise dans votre programme.

Profiter du charme des balades hivernales

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, la vie ne s’arrête pas dans la ville lorsque les températures sont basses. En effet, les Londoniens sont déjà habitués au mauvais temps (Londres est notamment connue pour ses pluies à longueur de journée).

Profitez donc d’une journée ensoleillée pour vous offrir une agréable balade à travers les allées d’un parc ou les ruelles de la ville. L’authentique charme de ces lieux vous séduira.

Les personnes en couple apprécieront de se promener dans les parcs de Richmond et Greenwich.

Participer aux festivals et festivités

Même pendant l’hiver, Londres accueille plusieurs festivités. Entre des animations, des concerts, des festivals de cinéma et de musique, chacun trouvera son compte.

Trafalgar Square est généralement le lieu où se produisent de nombreux jongleurs, danseurs, acrobates, …

Ne manquez pas d’assister au mythique Winter Wonderland et de découvrir les marchés de Noël qui ouvrent leurs portes aux 4 coins de la ville.

S’amuser dans une patinoire

Pendant l’hiver, plusieurs patinoires temporaires intérieures et extérieures envahissent la ville. Sur place, vous pourrez passer d’agréables moments en famille, en couple ou entre amis, tout cela dans un magnifique décor.

Les plus belles patinoires sont celles de Canary Wharf et du Musée d’histoire naturelle.

Admirer les décorations de Noël

Tout comme celles de Paris, les décorations de Noël de Londres sont féeriques. Contemplez le grand sapin de Noël sur Trafalgar Square, admirez les mille-et-une couleurs de la rue commerçante Oxford Street et les boules géantes à Covent Garden.

Savourer une boisson chaude dans un établissement cosy

Quoi de mieux que le fait d’observer une chute de neige tout en savourant un repas chaud ou une bière dans un établissement cosy. La ville en abrite plusieurs dont l’ambiance se prête bien à la saison hivernale.

Profitez de votre séjour pour vous offrir une sortie dans l’un des bars, cafés, restaurants ou boîtes de nuit de Londres. Si vous avez suffisamment de temps, assistez également à un opéra, un théâtre, un concert ou une comédie musicale.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres