Visites, excursions & activités à Londres
Guide pour découvrir Londres de nuit
0 Flares 0 Flares ×

« Celui qui est lassé de Londres, l’est de la vie, car Londres a tout ce que la vie peut offrir. » Cette citation de Samuel Johnson est tellement vraie qu’elle s’applique même de nuit à l’étonnante capitale anglaise !

S’il est bien évidemment possible de passer la soirée au pub devant un écran géant rediffusant un match de foot, nous vous recommandons tout de même de sortir des sentiers battus et d’explorer la ville à la lueur de la lune. Petit tour nocturne de la capitale anglaise:

La nuit on se cultive

sir-john-soanes-museum

Londres propose en effet de nombreuses nocturnes dans ses musées. Ces événements sont entièrement gratuits et varient de la simple visite guidée à la véritable expérience sensorielle.

C’est le cas par exemple du Sir John Soane’s Museum qui se visite tous les premiers mardis du mois à la chandelle. Un véritable cabinet de curiosités souvent ignoré par les touristes.

Les autres musées comme le V&A ou encore le musée d’histoire naturelle proposent, là encore gratuitement, des nocturnes pour découvrir leurs trésors cachés jusqu’au bout de la nuit.

La nuit on se divertit

Egalement rebaptisé « Theatre Land », le quartier du west-end est mondialement reconnu pour ses nombreux théâtres qui donnent chaque soir des représentations en tous genres et pour tous les goûts : Cabarets, tragédies, comédies musicales, stand-up… difficile de ne pas trouver son bonheur.

Si votre niveau dans la langue de Shakespeare ne vous permet pas de suivre une pièce de théâtre sans froncer les sourcils, n’hésitez pas à choisir parmi les nombreuses comédies musicales présentées.

On peut à cet égard citer « Le Roi Lion » et « Wicked », deux spectacles musicaux qui, malgré la barrière de la langue, parviendront à vous couper le souffle par leurs effets spéciaux et leur énergie.

La nuit on danse

Le Swinging London a certes bien évolué, mais il est toujours d’actualité. Que l’on souhaite danser jusqu’au petit matin sur des sons pop et énergisants ou que l’on préfère les endroits plus confidentiels, Londres aura de quoi ravir tous les goûts.

Pour la première option on se doit de citer Tiger, Koko, ou encore Fabric, trois night clubs populaires situés dans le centre-ville. Pour ce qui est des lieux plus undergrounds, le désormais culte Madame Jojo’s du quartier de Soho est un vrai bijou.

Quand on sait que Catherine and the Queen, The Gossips et Franz Ferdinand y ont fait leurs premières scènes, on ne peut qu’approuver.

La nuit on découvre

Le Londres nocturne n’a rien à envier au Londres diurne, bien au contraire. Parés de leurs habits de lumières, certains monuments comme Big Ben, le Tower Bridge ou encore la Tour de Londres prennent une dimension quasi mystique de nuit.

Profitant de l’ambiance mystérieuse qui règne, il existe de nombreuses compagnies qui proposent des visites guidées de nuit.

Partez par exemple sur les traces de ack l’éventreur dans les quartiers sombres de White Chapel, revivez les aventures d’Harry Potter ou résolvez les énigmes de Sherlock Holmes…

Ces visites ne sont généralement pas très chères et permettent de découvrir réellement un aspect insoupçonné et original de la capitale anglaise..

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres