Visites, excursions & activités à Londres
Découvrez Londres de façon originale hors des sentiers battus : les incontournables
0 Flares 0 Flares ×

Nombreux sont ceux qui ont toujours voulu s’offrir une promenade originale à Londres, tout cela loin des sentiers battus. Par chance, la capitale londonienne offre de grands classiques qu’il est très agréable de découvrir.

Si vous souhaitez passer un séjour inoubliable dans cette ville, suivez le guide ci-dessous.

Découvrir Hackney City Farm

Cette ferme citadine est située au centre du quartier de Hackney. Elle propose de se détendre à proximité des chèvres, des cochons, des vaches, des coqs, … Les visiteurs aiment particulièrement profiter du déjeuner servi dans le restaurant de ce lieu atypique.

Une fois dans ce lieu dépaysant, vous n’aurez plus envie de vous en aller.

Adresse : 1a Goldsmiths Row, London E2 8QA, Royaume-Uni

Visiter l’Église du Temple

L’Église du Temple est située entre le River Thames et Fleet Street. Elle offre la possibilité de découvrir certaines collections des Chevaliers de l’Ordre des Templiers telles que l’Arche d’Alliance, le Saint Graal, …

Les fans de Da Vinci Code seront ravis d’explorer le lieu dans lequel l’acteur Tom Hanks a résolu ses énigmes. N’hésitez pas à chercher d’autres indices.

Adresse : Temple, London EC4Y 7BB, Royaume-Uni

Découvrir le monde imaginaire de Neverland

Tous les fans de Peter Pan connaissent ce lieu mythique. Sir James Matthew Barrie a d’ailleurs érigé une statue de ce personnage de dessin animé au Kensington Garden’s, en 1912.

Grimpez donc sur la statue, discutez avec Peter Pan et essayez de ramasser de la poussière d’elfe.

Adresse : 364 Wandsworth Bridge Rd, Fulham, London SW6 2TY, Royaume-Uni

Se promener dans l’Alexandra Park

Ce parc est situé au Nord de la ville et pour y accéder, il est nécessaire de descendre à la station Wood Green Underground ou Alexandra Palace et d’emprunter un bus par la suite.

Alexandra Park compte parmi les plus beaux parcs de la capitale londonienne et permet de passer de merveilleux moments de repos et de bonne humeur.

Adresse : Alexandra Palace, Alexandra Palace Way, London N22 7AY, Royaume-Uni

Explorer le métro de Londres

Encore appelé Tube, le métro de Londres a été aménagé en 1863. Son impressionnante architecture et les styles modernes de Westminster et Southwark ravissent les visiteurs. Pensez à découvrir également la Station Gants Hill, South Gate et le quai de Baker Street.

Découvrir le Quai 9 ¾

Le Quai 9 ¾ est quant à lui connu de tous les fans de la saga à succès Harry Potter. Bien caché entre les quais 9 et 10 de la plateforme 9 ¾, il est mondialement connu pour être le quai qu’empruntaient les élèves du Poudlard Express.

Adresse : King’s Cross, Kings Cross Tandoori, 341 Grays Inn Rd, Kings Cross, London N1 9AP, Royaume-Uni

Visiter le quartier de Peckham

Situé dans le Sud de la ville, ce quartier attire généralement des artistes et des jeunes. Ceux-ci y installent chaque jour des ateliers, restaurants, bars et coffeeshops bon marché.

Promenez-vous à travers ses ruelles et découvrez son architecture atypique.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres