Visites, excursions & activités à Londres
0 Flares 0 Flares ×

Visiter le Borough Market

Borough market est le plus ancien marché alimentaire de Londres, on y trouve tous les produits frais et de bonne qualité qui servent à préparer toutes sortes de repas au goût délicieux. Il attire les amateurs de bonne chair du monde entier.

Borough Market

Le Borough Market

Présentation du marché

Tout visiteur qui découvre le marché de Borough est forcément intéressé par son histoire, la genèse de ce lieu de gastronomie unique !

Son histoire

Créé au temps des Romains, le marché était établi sur la rive sud de la Tamise au moment où on construisit le premier London Bridge. Il se trouve aujourd’hui au bas du London Bridge, espace qu’il occupe depuis 250 ans. Fermé en 1755, le marché fut rouvert en 1860 après avoir été complètement reconstruit avec une verrière comme toiture. A l’abandon dans les années 1980, il fut de nouveau rebâti et rénové pour ne plus perdre son prestige.

Qu’est-ce qu’on y découvre ?

On l’appelle à juste titre « le ventre de Londres », un lieu haut en couleur où sont proposés légumes, fruits, fromages, épices, etc. et une infinité de spécialités culinaires avec les meilleurs ingrédients vendus sur place. Soupes asiatiques, sandwichs, huîtres, vins, prosecco, on en trouve pour tous les goûts.

Il y a tellement de choses à goûter sur les étables qu’on peut se bourrer le ventre sans rien acheter. Il faut s’y rendre tôt, la circulation est presqu’impossible dans les allées à l’heure du déjeuner. Le matin, avec un peu de chance, on peut y croiser les grands chefs de Londres.

Informations pratiques

Voici l’adresse du marché, les horaires d’ouverture et comment y accéder.

Adresse

Pour le retrouver, allez à l’adresse : Borough High Street, Borough, London, SE1 9DE. On peut utiliser les stations de métros suivants :

  • London Bridge Station – 324 m Jubilee line et Northern line
  • Borough Tube Station – 550 m Northern line
  • London Cannon Street Station – 591 m Circle line et District Line

Les horaires d’ouverture

  • Vendredi de 12 h à 18 heures
  • Samedi et dimanche de 09 heures à 16 heures

L’entrée est gratuite

Photo : Flickr Paul Hudson

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres