Visites, excursions & activités à Londres
Les meilleurs chocolatiers de Londres : nos adresses
0 Flares 0 Flares ×

Les Anglais sont mondialement connus pour être les troisièmes plus grands consommateurs de chocolats en Europe, raison pour laquelle le cacao est l’un des meilleurs produits du pays.

Qu’il se déguste aromatisé ou noir, ou qu’il soit en tablette ou chaud, le chocolat est sur toutes les lèvres et dans toutes les bouches, des rues de Soho jusqu’au Palais de Buckingham.

Si vous souhaitez déguster les meilleures saveurs chocolatées de Londres, suivez ce guide.

MyChocolate

Mychocolate est un établissement londonien qui s’est spécialisé dans l’organisation d’ateliers chocolatés. Il propose d’ailleurs plusieurs concepts innovants à ses clients.

Ceux-ci ont ainsi la possibilité de fabriquer eux-mêmes leurs bonbons chocolatés, apprendre à faire des truffes au chocolat et réaliser des cocktails à base de chocolat.

Sur place, vous apprendrez ainsi à travailler ce produit délicat et pourrez améliorer vos talents de pâtissier, tout cela dans une ambiance agréable et conviviale.

Adresse : 10C Branch Pl, London N1 5PH, Royaume-Uni

William Curley

Maitre chocolatier et pâtissier de luxe, William Curley compte parmi les incontournables des scènes anglaise et internationale. Il est connu pour proposer des produits de qualité et ceux-ci sont toujours réalisés avec des ingrédients frais.

Il excelle aussi bien dans les préparations exotiques et improbables que dans les chocolats traditionnels.

Aucun amoureux du chocolat ne peut résister à cette enseigne.

Adresse : 198 Ebury St, Belgravia, London SW1W 8UN, Royaume-Uni

Choccywoccydoodah

Le chocolatier Choccywoccydoodah est aussi inventif et original que l’est son nom. Il s’est fait connaitre sur le plan international grâce à ses fleurs en chocolat, ses gâteaux très « rococos » et ses créations kitsch.

Il invite ses clients dans son « Bar du chocolat » pour déguster ses délicieuses préparations, le tout accompagné d’un chocolat chaud ou d’un succulent milkshake. Savoureux et hallucinant.

Adresse : 30-32 Foubert’s Pl, Carnaby, London W1F 7PS, Royaume-Uni

Montezuma’s

Cette enseigne est réputée pour proposer une approche décalée et moderne. Elle a ouvert ses portes en 2000 et on y sert des tablettes aux saveurs originales comme graines de tournesol-sésame caramélisé, citron vert-piment, géranium-orange, …

Adresse : 8 Market St, London E1 6DT, Royaume-Uni

Charbonnel & Walker

Cette adresse compte parmi les plus anciens établissements de Londres (elle a ouvert ses portes en 1875). À la fois posh et traditionnelle, elle a su rester l’une des meilleures chocolateries de Londres, et ce au fil des années.

Son secret lui vient de ses exceptionnelles truffes au champagne et son chocolat noir extra fin. Il est impossible d’y résister.

Adresse : One, The Royal Arcade, 28 Old Bond St, Mayfair, London W1S 4BT, Royaume-Uni

Philip Neal

Philip Neal est réputé pour être l’un des meilleurs chocolatiers de la capitale londonienne. Il propose des créations savoureuses et étranges comme des chocolats en forme de masques de théâtre, escarpins, statues de Bouddha, tablettes de Kama Sutra, …

Adresse : 43 Turnham Green Terrace, Chiswick, London W4 1RG, Royaume-Uni

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres