Visites, excursions & activités à Londres
Les meilleurs Food truck de Londres : notre sélection d’adresses
0 Flares 0 Flares ×

Londres est une ville dynamique accueillant des touristes de toutes nationalités qui apprécient son patrimoine culturel mais aussi sa gastronomie !

Bien loin des traditionnels plats britanniques comme le rosbeef, le pudding et le poisson pané, la capitale londonienne regorgent de Food Trucks (littéralement camions cuisine) très à la mode ces dernières années.

Ils sont notamment installés dans les typiques marchés londoniens tels que Borough Market, Camden Market ou encore Bricklane Market.

Ils proposent des plats inspirés des cuisines du monde entier aux visiteurs. Voici une sélection des meilleurs food trucks londoniens pour bien manger sans se ruiner !

Les Food Trucks qui invitent au voyage :

Luardos c’est le temple de la cuisine mexicaine version food truck. Le premier van baptisé « Jésus » a été installé en 2007 sur le marché de Whitecross Street et le second « Marie » est présent depuis 2011 sur les festivals du Royaume-Uni. Au menu des plats à base de viande et de légumes comme des quesadillas, tortas, burritos, tacos.

Brazilian Churrasco & Wild Game BBQ est clairement réservé aux aficionados de viande façon latino-américaine ! Situé à Camden Lock, il sert à ses clients de la viande grillée d’agneau, bœuf, sanglier et même sanglier sous forme de sandwich ou de salade. Le plus petit plus : le chimichurri, une sauce argentine aux herbes légèrement relevée.

La crêperie Nicolas se remarque sur le Southbank Centre Food Market : une camionnette Citroën bleu vintage qui sert des galettes salées et des crêpes sucrées bretonnes cela ne passe pas inaperçu ! Les végétariens et intolérants au gluten y trouveront également leur bonheur.

Sud Italia situé au 16 Horner Square dans le quartier de Spitalfields revisite les saveurs de l’Italie à travers des pizzas aux saveurs authentiques cuites dans un four traditionnel. De la calzone à la margarita, les avis s’accordent pour dire que les plats sont délicieux.

Les Food Trucks qui revisitent la cuisine anglaise :

Mother Clicker implanté à Ely’s Yard dans l’East London est le temple du poulet et des frites Cajun. Cette ancienne ambulance reconvertie en food truck sert également des hamburgers XXL. Le poulet est garanti halal et cuisiné sous différentes formes : frit, à la sauce au lait ou aux herbes.

The Rib Man se trouve au marché de Brick Lane tous les dimanches et à l’extérieur du Boleyn Tavern lors des matchs à domicile du West Ham Football Club. Il se vante de servir les meilleurs travers de porc de Londres et les portions très généreuses ne laissent personne sur sa fin !

Boston Sausage situé à Borough Market à deux pas de la gare de London Bridge est un food truck familial qui réinvite au fil des recettes des recettes à base de viande. Les artisans bouchers qui tiennent ce food truck servent hot dogs, hamburgers, saucisses et quiches à un prix très raisonnable.

Street Kitchen a été créé par deux chefs désireux de populariser la cuisine gastronomique. Les camions situés à Airstream New Street Square et Airstream Broadgate Circle proposent des plats de bistrot londonien version chic : sandwichs, salades, hamburgers et des petits-déjeuners « so british » !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres