Visites, excursions & activités à Londres
Découvrez les monuments de Londres à découvrir de nuit
0 Flares 0 Flares ×

Voir les monuments de Londres en pleine journée est magnifique. Les voir de nuit l’est tout autant, les lumières les rendant éclatants. Pour vous donner une idée de ceux que vous pouvez voir, voici un petit itinéraire que vous pouvez suivre.

De Knightsbridge aux Houses of Parliament

houses-of-parliament

Votre point de départ peut être la station de métro Knighstridge. A cet endroit, vous pouvez admirer le magasin Harrods, entouré de mille et une lumières.

Vous continuerez en direction de Green Park, tout en vous rapprochant considérablement de Buckingham Palace et de Piccadilly circus. Là se trouvent plusieurs écrans géants. C’est ici, au plein cœur de la ville, que se trouvent Soho et Leicester Square. Pour rejoindre les Houses of Parliament, vous descendez vers Embankment.

Vous verrez, proches de Trafalgar Square, toutes les fontaines éclairées. Le rendu est superbe. Puis vous vous rendrez à l’endroit le plus intéressant qui vous permet de voir le London Eye.

C’est en suivant la Tamise, à partir du Jubilé Bridge, que vous y accèderez. Les belles lumières du London Eye offrent un beau spectacle en flottant dans la Tamise. Enfin, vous arriverez devant le célèbre Big Ben et les Houses of Parliament, superbement illuminés.

Arrivée à la station de métro Blackfriars

C’est exactement à cet endroit précis que vous pourrez aller sur le Blackfriars Bridge. La vue panoramique sur The Talkie Walkie, sur l’immeuble du Sky garden et sur le Cheese Grater Building, ainsi que sur The Gherkin ne vous laissera pas indifférent.

Vous pourrez aussi photographier la Cathédrale Saint Paul’s, brillant de mille et un feux. Votre virée nocturne continuera vers le Millenium Bridge.

Eclairé de lumières douces et tamisées, vous apercevrez aussi le globe de Shakerpeare. En poursuivant votre ballade pédestre, vous rejoindrez le London Bridge qui vous éblouira par The Sard et le Tower Bridge. Autant de ponts illuminés qui feront briller vos yeux.

Vous souhaitez voir d’autres monuments

Il est nécessaire de monter dans le métro. La station adéquate est London Bridge ou Jubilee Line. Vous avez aussi la possibilité de prendre le DLR.

A ce moment-là, la station sera Tower Gateway. Vous descendrez à Canary Wharf pour vous trouver à l’est de Londres. Dans ce quartier, vous admirerez les tours de Canary Warf qui percent le ciel tout en illuminant la Tamise.

Si vous continuez direction North Greenwich, vous constaterez que le multiplex O2 Arena scintille tout autant. Le spectacle des cabines du téléphérique Emirate Air Line vous interpellera, tant leur danse est « magique » autour du dôme O2 Arena.

Pour terminer votre périple

Il est bon de savoir que cette visite de monuments la nuit peut aussi s’effectuer dans un bus à ciel ouvert. Vous verrez de très belles choses, de magnifiques monuments et vous aurez les pieds reposés.

Vous ne subirez pas la vie animée si vous préférez le calme. A pied ou en bus, les monuments sont tous visibles et tous aussi beaux les uns que les autres. Autant se faire plaisir et visiter London by night, vous en reviendrez des souvenirs plein la tête.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres