Visites, excursions & activités à Londres
Zoom sur les musées tendances de Londres : notre sélection
0 Flares 0 Flares ×

Londres est un véritable paradis sur terre pour tous les amoureux d’art et de culture. La capitale britannique abrite en effet d’extraordinaires collections d’art qui, à elles seules, justifient le voyage.

En effet, cette ville compte plus de 240 musées dont 50 sont gratuits !

On y passerait volontiers sa vie … Voici notre sélection des meilleurs musées gratuits de Londres.

Le British Museum

En 1759, le British Muséum est le premier musée national au monde ouvert gratuitement au public.

A cette époque, les administrateurs ambitionnaient de mettre l’art et la culture à la portée de tous. Aujourd’hui il accueille plus de six millions de visiteurs par an.

C’est un musée absolument incontournable et d’une richesse incroyable. En effet, il ne compte pas moins de 7 millions d’œuvres en provenance du monde entier !

Il est impossible de visiter le British Muséum entièrement en une journée, aussi est-il conseillé de sélectionner quelques salles en fonction de ses goûts, afin d’apprécier pleinement la qualité des œuvres exposées.

le Natural History Muséum

Le musée d’histoire naturelle de Londres est un grand musée situé dans le quartier de Kensington.

Il abrite d’importantes collections issues de la botanique, l’entomologie, la minéralogie, la paléontologie , et bien sûr la zoologie.

Il est particulièrement apprécié des enfants, en particulier grâce au célèbre squelette de diplodocus qui trônait depuis 40 ans dans le grand hall. Il a récemment été remplacé par le squelette d’un autre géant : une baleine bleue de 25 mètres de long !

La National Gallery

La National Gallery est un musée pictural située au nord de Trafalgar Square.

Cet établissement de renommée internationale expose uniquement des collections de peintures, datant de la Renaissance jusqu’au postimpressionnisme.

La collection permanente est l’une des plus prestigieuse d’Europe. Elle est composée de plus de 2 300 œuvres, dont des pièces maîtresses signées de Rembrandt, Van Gogh , Tiziano, Velázquez, et Michel Ange.

Tate Modern

La Tate Modern est une galerie d’art moderne international, situé sur la rive droite de la Tamise.

Cet établissement, installé dans la centrale électrique désaffectée de Bankside, expose sur sept niveaux des œuvres de 1900 à nos jours, et abrite notamment les œuvres de la plupart des grands artistes du XXème siècle, tels que Pablo Picasso, Salvador Dalí, Mark Rothko, et Andy Warhol.

Le dernier étage de la Tate Modern de Londres accueille un bar et un restaurant. N’hésitez pas à aller y siroter votre thé, tout en admirant la vue saisissante sur Londres, la cathédrale Saint Paul, La City et le Millenium Bridge.

Victoria and Albert Muséum

Le Victoria and Albert Muséum est l’un des plus grands musées d’Europe exposant principalement des œuvres de sculpture et d’art décoratif.

Il est situé dans le quartier de South Kensington de Londres. Appelé également V&A, il contient plus de 3000 ans d’objets d’art en provenance des cultures du monde entier.

National Maritime Muséum

Le National Maritime Muséum est situé à Greenwich, au sud est de Londres.

Il abrite plus de 2 millions d’objets maritimes, tels que des manuscrits, des cartes, des maquettes, des plans de navires, ainsi que des instruments scientifiques et de navigation.

Le National Maritime Muséum vous propose une immersion dans l’univers romantique des grands paquebots, et présente notamment de nombreuses pièces récupérées suite au naufrage du tristement célèbre Titanic.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres