Visites, excursions & activités à Londres
0 Flares 0 Flares ×

Le musée des sciences de Londres

Créé en 1909, le musée des sciences de Londres retrace l’évolution de la science et de la technologie depuis le début du XVIIe siècle jusqu’à nos jours. Il conserve de nombreuses pièces (machine, moteurs, etc.) exposées de façon thématique et permet aux visiteurs de vivre des expériences scientifiques sur place.

Présentation du musée

Le musée des sciences de Londres possède une impressionnante collection qu’on découvre dans un bel édifice à plusieurs niveaux.

musée des sciences

Le bâtiment

Situé dans le quartier de Kensington à Londres, le musée se trouve dans un imposant bâtiment néoclassique réalisé par l’architecte Richard Allison. L’intérieur du monument est spacieux et peu compartimenté. Des estrades sont réservées à l’extérieur pour accueillir les grandes machines destinées à l’exposition. Le musée compte au total plus de 300 000 objets témoins des avancées scientifiques pendant les trois siècles passés.

Les collections

On y découvre des fusées spatiales, des ordinateurs mécaniques, des caméras thermiques, de gros moteurs à vapeur et d’autres inventions très surprenantes comme une machine à thé ou une horloge à billes.

Découvrez la collection d’Henry Wellcome  qui montre l’histoire de la médecine du néolithique à nos jours. Vous apprendrez comment se pratiquaient les opérations chirurgicales au néolithique ou vous verrez le microscope de Louis Pasteur et le dentier du président George Washington.

Suivez au pas l’évolution des télécommunications pendant les cent dernières années, des lettres aux télégraphes jusqu’aux téléphones mobiles. Appréciez la plus ancienne locomotive à vapeur du monde et la Ford T, la première voiture abordable et la collection d’avions du musée, qui comprend une réplique exacte du premier avion des frères Wright.

Des activités pour enfants

Le «Garden» est une galerie qui initie les enfants de trois à six ans à la science dans un environnement pratique où ils peuvent tirer sur des leviers et faire des expériences avec l’eau, le son et la lumière. Le «Launchpad» qui dévoile la science au siècle des Lumières, est aussi une expérience interactive destinée aussi aux enfants.

Informations pratiques

Comment accéder au musée et quelles sont ses heures d’ouverture ?

Ouverture

Il est ouvert tous les jours de 10 h 00 à 18 h 00. Dernière entrée à 17 h 15minutes. Fermeture des galeries à partir de 17h30. Le reste fermé du 24 au 26 décembre. L’entrée est gratuite.

Accès

On peut y aller en métro, recherchez la station South Kensington.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres