Visites, excursions & activités à Londres
0 Flares 0 Flares ×

Le Maritime Museum de Londres

Le National Maritime Museum à Londres constitue le plus grand musée maritime du Royaume-Uni et l’un des plus importants au monde. Il occupe les beaux bâtiments du Old Royal Naval College (aujourd’hui Greenwich Hospital) et de la Queen’s House à Greenwich. Il contient plus de 2 millions de pièces comprenant de nombreux objets de la marine anglaise, notamment ceux récupérés dans les abysses où sombra le Titanic.

Maritime Museum

Description du musée

Le National Maritime Museum présente une riche collection aux visiteurs qui peuvent profiter de nombreuses activités.

Collections

En parcourant une série de galeries d’exposition thématique dans un cadre enchanteur de grand bateau, on découvre des maquettes de navires, des cartographies, des manuscrits de célèbres explorateurs, des pièces de navires, des peintures et trophées rapportés de tous les continents du monde. Vous y découvrirez quelques reliques du Titanic remontés des profondeurs de la mer, ainsi que la superbe péniche dorée du prince Frederick.

Sur trois étages, le musée plonge le visiteur dans la tradition du Londres Maritime, dans l’histoire maritime de la Grande Bretagne et des échanges commerciaux transatlantiques.

Activités

  • Naviguez sur un bateau dans le port, sur un simulateur de passerelle ultramoderne
  • Découvrez les activités interactives dans la galerie All Hands, un paradis pour les tous petits. Un programme ludique est proposé à toute la famille,
  • Laissez-vous mener par le simulateur du pont d’un navire professionnel et découvrez l’impact d’un comportement imprudent sur le milieu océanique.
  • Faites des recherches personnelles dans sa bibliothèque électronique et sa grande bibliothèque contenant plusieurs milliers d’ouvrages.
  • Suivez d’intéressantes conférences organisées au sein du musée.

Près du site se trouvent l’Observatoire Royal de Greenwich où passe le méridien de Greenwich et  la Maison de la Reine qui abrite l’une des collections les plus incroyables d’objets d’art maritimes du Royaume-Uni.

Informations pratiques

Découvrez les horaires d’ouverture, le prix et comment accéder au musée :

Adresse

Romney Road Greenwich, Londres, SE10 9NF

Horaires d’ouverture

Le musée est ouvert tous les jours de 10 heures à 17 heures. L’entrée est gratuite.

Accès

Par train: Greenwich (zone 2) DLR – Cutty Sark for Maritime Greenwich

Par bateau : depuis Central London piers.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres