Visites, excursions & activités à Londres
Les plus beaux parcs et jardins de Londres
0 Flares 0 Flares ×

Visiter Londres sans prendre la peine de flâner dans l’un de ses parcs et jardins serait se priver d’un grand moment de détente. Rien de tel que le charme d’un jardin à l’anglaise pour s’accorder une pause bien méritée entre deux visites de musée ou un marathon shopping.

Le Princess of Wales Memorial Walk est devenu un véritable trait d’union de 11 kilomètres à travers 4 parcs royaux. Vous découvrirez plusieurs sites et monuments dédiés à la princesse Diana sur ce cheminement vert.

Hyde Park, 142 hectares d’espaces verts

Hyde Park

Le plus connu et le plus fréquenté des parcs londoniens mérite bien sûr une visite. Idéal pour une sieste sur l’une de ses nombreuses pelouses, il est également réputé pour les nombreuses activités de loisirs que l’on peut y pratiquer : natation, football ou balade à cheval.

Le parc tire son nom d’une ancienne unité de mesure, le « hide ». Durant les fêtes de fin d’année, vous pourrez évoluer sur la grande patinoire érigée pour l’occasion.

Kensington Gardens, pour leur charme 100 % British

Ce parc est une propriété de la famille royale. Vous pourrez y circuler à pied ou à vélo. Ne manquez pas de visiter le palais de Kensington, résidence officielle du Prince William, certaines parties de l’édifice sont ouvertes au public. Ce très grand parc est géré de façon totalement écologique. Il est très apprécié pour ses jardins à l’italienne, émaillés de fontaines et monuments.

Saint James Park et son lac romantique

A proximité immédiate du Palais de Buckingham, c’est le plus ancien des parcs royaux londoniens. Avec son lac et ses deux îles, l’ambiance y est totalement bucolique. Ses arbres majestueux concourent à rendre la visite encore plus agréable.

Holland Park, l’Orient en plein coeur de Londres

Avec son Kyoto Garden, c’est toute l’ambiance sereine d’un véritable jardin japonais que vous retrouverez ici. Entre statues zen et bonsaïs, vous évoluerez dans un environnement totalement dépaysant. Comme dans la plupart des parcs londoniens, il est possible de pratiquer des activités de loisirs telles que basket, pétanque ou golf.

Greenwich Park, une vue à ne pas manquer

Un peu à l’écart de la capitale, ce parc s’étend sur 74 hectares. De nombreux vestiges romains ont été découverts sur place, ce qui atteste de l’intérêt de ce site depuis les temps les plus reculés.

L’Observatoire astronomique Royal qui trône en haut de sa colline est réputé dans le monde entier car c’est ici que passe le fameux méridien 0. Le panorama sur Londres et la Tamise méritent très largement le détour.

Battersea Park, une pause écologique et culturelle

Ce parc se situe sur la rive sud de la Tamise, à proximité de Chelsea. Célèbre pour l’architecture de sa Pagode de la Paix, il abrite également une réserve naturelle de 3 hectares. Un petit zoo fait le bonheur des enfants.

Green Park, petit par la taille mais un charme certain

Le plus petit des jardins royaux vous charmera par son côté bucolique et très romantique. Le temps d’un pique-nique ou d’une promenade dans l’une de ses nombreuses allées, vous pourrez vous replonger dans une ambiance très victorienne. Ses grandes pelouses et la quiétude des lieux ont inspiré le peintre Claude Monet.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres