Visites, excursions & activités à Londres
0 Flares 0 Flares ×

Entre le quartier underground de Camden et les résidences chic de Hampstead, une vaste étendue de verdure attire des populations mélangées : Regent’s Park, l’un des neuf parcs royaux de Londres, offre à chacun sa beauté calme et bucolique.

Regents Park

Un parc d’une très grande diversité

Réputé pour ses jardins fleuris parfaitement entretenus, Regent’s Park est également couvert d’arbres sur une partie importante de sa surface. Entre les deux, des pelouses interminables permettent à chacun de jouer, pique-niquer ou bronzer. Des installations sportives et des jeux pour enfants sont également présents.

Ce qui frappe avant tout l’œil, c’est la taille du parc. Vous pouvez vous y promener pendant des heures, et les bruits de la ville alentour ne vous parviennent même plus. Le Regent’s Canal, qui traverse le parc, achève de donner une note campagnarde à l’ensemble grâce aux bateaux traditionnels qui l’empruntent.

Si la verdure ne suffit pas à votre bonheur, rassurez-vous. Les animaux constituent ici une autre source de distraction majeure : Regent’s Park abrite le parc zoologique de Londres, d’un des plus ancien au monde. Un lac ornithologique permettra également aux passionnés d’observer les oiseaux locaux.

parc londres

Regent’s Park, un point de départ vers une multitude de promenades

L’une des raisons d’ajouter Regent’s Park à la liste des visites à faire tient à sa situation centrale. En traversant simplement une rue, vous trouverez au nord du parc une colline appelée Primrose Hill, de laquelle vous dominez l’ensemble de la ville. Il vous faudra marcher pour en atteindre le sommet (à 78m), mais la vue imprenable vous récompensera de votre peine : la City et son Gherkin, Westminster, le London Eye… Vous embrassez en un seul regard l’essentiel des sites touristiques de Londres.

En vous éloignant davantage (mais sans nécessité de reprendre les transports en commun), vous pourrez facilement visiter les échoppes punks de Camden Lock, la grande Mosquée de Londres, vous perdre parmi les ruelles escarpées de Hampstead au milieu des villas de luxe…

Un jour de pluie, les musées Madame Tussauds et Sherlock Holmes abriteront les visiteurs curieux, à quelques pas de Regent’s Park.

Quelques éléments pratiques au sujet de Regent’s Park

C’est un lieu idéal pour tout type de visiteurs. Les familles pourront y venir sans aucun problème avec leurs enfants, et les animaux trouveront où s’ébattre en liberté. Tout au plus est-il prudent de prévoir des chaussures confortables : la pente des sentiers est parfois assez raide, et la pluie peut vite recouvrir les chemins de boue et de feuilles mortes pittoresques, mais glissantes.

Les accès au parc sont multiples. En métro, les stations Great Portland Street et Baker Street desservent la partie sud du parc. Camden Town ou Saint John’s Wood vous rapprocheront du nord de Regent’s Park, mais ne constituent pas des accès directs (de nombreux bus font toutefois la liaison).

Le parc ouvre toute l’année à 5h du matin, mais les horaires de fermeture varient en fonction de la saison : entre 16h en décembre et 21h en juin.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres