Visites, excursions & activités à Londres
Les meilleurs endroits pour prendre un petit déjeuner à Londres
0 Flares 0 Flares ×

Un séjour à Londres est une excellente occasion pour connaître les particularités du petit déjeuner anglais. Chez les Anglais, les calories sont au rendez-vous dès le premier repas de la journée.

En général, un petit déjeuner servi à Londres comprend du thé, des viennoiseries, un jus d’orange, des œufs brouillés ou à la coque, du bacon et par-dessus tout de la marmelade ou du sirop d’érable.

Voici quelques bonnes adresses à retenir pour tenter l’expérience du petit déjeuner à l’anglaise.

Inn the park

inn-the-park

Un majestueux restaurant en bois au décor sympathique signé Tom Dixon, situé au cœur du St James Park, dans le centre-ville de Londres.

Parmi les préférés des visiteurs sur place : du beurre du Devon, des confitures Peyton & Byrne, de la charcuterie de la ferme ainsi que du bon pain frais. Le restaurant fait souvent le plein pendant le week-end et conseille à ses abonnés de passer avant 11 h 30.

The Parlour

Ce restaurant se trouve sur Regent Street. Le petit déjeuner y est servi soit sur sa terrasse en bois très agréable, ou dans un intérieur au look de bistrot vintage.

Au menu chaque matin, un petit déjeuner comprenant du délicieux pain d’épices à volonté, servi avec du saumon en fines tranches ou du lapin cuisiné.

Breakfast club

Idéal pour les visiteurs qui logent à Soho, à proximité d’Oxford street. On y sert de délicieux petits déjeuners à l’américaine, avec des formules spécialement conçues pour les végétariens. Les amateurs de smoothies seront aussi gâtés dans ce restaurant.

The Riding House

C’est un restaurant qui est plutôt bien fréquenté, situé à côté de Park Lane. Les visiteurs sont accueillis dans une bâtisse faite de briques agrémentées de bleu.

Dans une salle bien éclairée et très spacieuse, le restaurateur sert avec le sourire des pancakes aux fruits et des smoothies. Des toasts sans gluten sont aussi proposés à un prix concurrentiel.

Rivington grill

C’est une adresse sympa qui se trouve dans l’east end à proximité de la station Old street. C’est l’endroit idéal pour prendre un petit déjeuner pour ceux qui logent à côté de Shoreditch. Un endroit bien à l’abri des regards où seuls les habitués ont leur place.

Regency Café

Ce restaurant est le coin idéal pour prendre un petit-déjeuner anglais avec les Londoniens.

Situé à côté de Victoria Station, le Regency Café accueille ses visiteurs dans une ambiance écolière des années 50. Sur les tables, le petit déjeuner à l’anglais est servi avec des œufs, des haricots, des saucisses, du café et des toasts.

Honey and co

Honey and co se trouve sur Warren Street. Le restaurant se démarque par son style architectural fait d’un mélange britannique et oriental.

Carrelage mauresque, mobilier bistrot et quelques pots de confiture éparpillés le long du mur servent de décor dans ce restaurant.

Et au cœur de cette ambiance très particulière, les spécialités culinaires matinales des Londoniens sont servies avec quelques goûts épicés, petite touche de la maison.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres