Visites, excursions & activités à Londres
Où pique-niquer à Londres : nos meilleurs adresses
0 Flares 0 Flares ×

La capitale britannique compte parmi les villes les plus vertes au monde. Les espaces verts et les parcs n’y manquent pas. Bien entretenus, les parcs londoniens sont une véritable invitation à un pique-nique. Tour d’horizon sur les lieux propices à un déjeuner en extérieur à Londres.

Hampstead Heath

Avec ses 320 hectares, Hampstead Heath est le plus grand parc de la capitale britannique. C’est tout simplement un bout de campagne en plein cœur de la ville.

Il comprend trois étangs de baignade, une vaste prairie, des forêts luxuriantes, ainsi que des sentiers de promenade. Vous pourrez même y faire du vélo ou bien pratiquer le cerf-volant avec vos enfants.

Le parc abrite aussi de nombreuses espèces animales. Vous y rencontrerez sûrement des biches lors d’un pique-nique.

Hyde Park

Situé à l’ouest du centre-ville de Londres, Hyde Park est un meilleur endroit pour profiter du soleil londonien et échapper à l’agitation urbaine.

Grâce à ses 140 hectares de verdure, chacun trouvera un espace où poser sa nappe de pique-nique. Le parc offre de belles chaises longues, ainsi que de nombreuses activités pour vous divertir.

Après votre repas, vous pourrez profiter d’une randonnée à dos de cheval, visiter la galerie d’art du parc ou bien faire un tour en bateau sur le lac Serpentine. L’endroit accueille également divers événements en plein air pendant la saison estivale.

Holland Park

Holland Park est un coin de verdure niché en plein cœur de Londres. Bordé de maisons victoriennes, ce parc public est idéal pour un déjeuner sur l’herbe.

Vous pourrez y admirer un beau jardin japonais doté de plans d’eau et d’un pont. Les sportifs y trouveront des terrains de tennis, de cricket, de golf et de football.

Une promenade dans la forêt paisible du parc vous permettra de découvrir des paons et des écureuils. Un petit café est disponible sur place pour déguster un excellent espresso.

Regent’s Park

Situé entre Westminster et Camden, Regent’s Park est aussi un bon endroit pour se poser au soleil et déjeuner en plein air. D’une superficie de 166 hectares, ce parc comprend une aire de sport, un espace de jeux pour les petits et de beaux jardins.

Le lac accueille sur ses berges de nombreuses espèces d’oiseaux et permet de profiter d’une promenade en barque.

Après le déjeuner, vous pourrez faire un tour au Queen Mary’s Gardens pour admirer une collection de roses. Vous y trouverez également plusieurs statues.

Kew Gardens

Vous pourrez aussi pique-niquer à Kew Gardens. Cet endroit enchanteur de 121 hectares est un ensemble de jardins botaniques qui dévoilent une riche collection de plantes.

Les galeries, les arbres et les serres constituent une véritable exposition vivante. Le petit étang qui s’y trouve est aussi une merveille à découvrir.

La serre de Palm House abrite une variété d’arbres tropicaux et des plantes vivaces. La serre de Waterlily House, quant à elle, vous fera découvrir des nénuphars de l’Amérique du Sud.

Ce parc botanique représente sans aucun doute une bonne excursion pour toute la famille. L’entrée reste gratuite pour les enfants.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres