Visites, excursions & activités à Londres
Guide du quartier Bloomsbury de Londres
0 Flares 0 Flares ×

Bloomsbury est un quartier résidentiel haut de gamme de Londres. Il s’agit d’un quartier historique plein de vie, rendu célèbre par des écrivains comme Virginia Woolf, EM Forster, l’économiste John Maynard Keynes ainsi que l’artiste Roger Fry.

En se baladant dans les rues de Bloomsbury, on peut y admirer des maisons de l’époque victorienne mais aussi des résidences à l’architecture géorgienne et édouardienne tout comme des bâtiments plus modernes.

C’est un quartier dans lequel retrouve le British Museum, la British Library,le campus de l’University College de Londres, l’Ecole des études orientales et africaines ainsi que de nombreux parcs et résidences historiques.

Bloomsbury forme la partie la plus méridionale du Borough londonien de Camden, un district du Grand Londres.

Un quartier bien situé

Autrefois résidence de grands noms de la littérature comme Charles Dickens et à présent dominé par les interminables galeries constituant l’imposant British Museum, Bloomsbury est un quartier connu pour son architecture géorgienne attrayante ainsi que ses établissements d’enseignement supérieur.

C’est un secteur étonnamment calme du centre de Londres alors qu’il se trouve dans le district de Camden et est entouré d’endroits très animés comme West End, Soho, Covent Garden, Fitzrovia et Kings Cross.

On y retrouve deux stations de métro, Russel Square et Euston Square, qui permettent de se déplacer très facilement vers tout autre quartier de Londres.

Il est aussi possible de partir en direction d’autres villes du Royaume-Uni grâce aux gares internationales comme Euston, Kings Cross et St Pancras qui se trouvent au Nord du district.

Les avantages de Bloomsbury

Bloomsbury est un quartier captivant de par ses magnifiques jardins, ses rues commerçantes de caractère ainsi que la présence de quelques-uns des plus beaux coins pour pique-niquer dans le centre de Londres.

On y retrouve beaucoup d’hôtels et de chambres d’hôtes abordables, parsemant le quartier pour faire face à l’affluence des touristes qui viennent dans le but de visiter des endroits réputés comme le British Museum ou le musée de Charles Dickens.

Les stations de métro ainsi que les gares sont facilement accessibles et permettent de se déplacer sans encombre. Etant donné que Bloomsbury est bien plus calme que ses quartiers voisins comme West End, c’est un excellent endroit pour échapper au tumulte.

Ce qu’il faut savoir sur Bloomsbury

Toutefois, entre les bâtiments universitaires ainsi que les nombreuses attractions touristiques que recèle Bloomsbury, il est possible de se sentir un peu dépassé par l’animation du quartier.

Pour y remédier, il existe de nombreux secteurs plus tranquilles qui permettent de se retrouver au calme. On retrouve des rues telles que Lamb’s Conduit Street ou encore Woburn Walk qui possèdent un caractère très particulier dans lequel il peut être intéressant de s’immerger.

Les zones les plus septentrionales de Bloomsbury peuvent paraître un peu miteuses étant donné qu’elles se trouvent près des gares d’Euston, de Kings Cross et de St Pancras. Cependant, c’est un secteur en pleine renaissance, ce qui a un effet très positif sur le Nord de Bloomsbury.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres