Visites, excursions & activités à Londres
Guide du quartier Covent Garden à Londres
0 Flares 0 Flares ×

Quand on voyage à Londres, un quartier à ne pas rater est celui de Covent Garden. Vous y trouverez de nombreuses attractions touristiques intéressantes. En voici quelques-unes !

Faire un tour du Covent Garden Piazza

Sur cette très belle place historique, vous pourrez accéder au Covent Garden mais aussi profiter du spectacle (gratuit, ce qui est notable pour Londres) d’artistes de rue de grande qualité.

Vous pourrez ensuite accéder à l’intérieur du Market Building, dans lequel vous trouverez un marché permanent, avec ses étals et également des établissements de grandes marques.

La Maison Royale de l’Opéra

Cet opéra, de son nom en anglais le Royal House Opera, est accessible depuis la précédente place du Covent Garden Piazza. Vous pourrez y réserver et y voir des spectacles d’opéra et de ballet de niveau international.

A noter toutefois que compte tenu de la renommée du lieu, il vous faudra prévoir longtemps à l’avance pour être sûr de pouvoir obtenir des places. L’Opéra propose également des visites de ses coulisses en journée, très intéressantes également.

Le passage de St Martin’s Courtyard

Toujours dans le quartier de Covent Garden, prenez un peu le calme, en faisant un peu de shopping, en visitant la rue de Saint Martin’s Courtyard.

Vous y trouverez une rue piétonne, jalonnée de magasins de toutes sortes, mais conservant tout de même un véritable feeling historique, grâce à ses vieilles et imposantes bâtisses.

Encore du shopping, à Seven Dials

Seven signifie sept en anglais, et Seven Dials est l’intersection de pas moins de sept rues ! A chaque intersection, vous trouverez de nombreux magasins et restaurants. Idéal pour faire du shopping tout en découvrant un lieu insolite de la métropole Londonienne.

Citons par exemple les magasins Tatty Devine, qui propose des bijoux un peu spéciaux ainsi que le magasin de chaussures également très inhabituelles : le Poste Mistress. Il faut s’y déplacer pour le croire !

Un retour dans le temps, au pub

Ce quartier de Covent Garden, avec ses façades impeccables et ses magasins des plus grands chaînes mondiales, a été pendant des siècles un bidonville, au sein de Londres.

Pour tenter de retrouver l’expérience de l’époque, tout en faisant une pause gourmande, n’hésitez pas à vous arrêter au pub The Lamb & Flag (qui s’appelait avant le Bucket of Blood, c’est-à-dire le « Seau de Sang », tout un programme en perspective).

Ce pub date du 18ème siècle et était devenu la cantine d’un certain Charles Dickens, célèbre auteur anglais. A noter, la nourriture proposée par le pub est fraîche, locale et authentique, ce qui change de nombreux autres pubs Londoniens, proposant des mets beaucoup plus « touristiques ».

Découvrir l’histoire des transports

Pour finir, Covent Garden héberge également le London Transport Museum, le Musée des Transports londonien. Idéal pour les parents comme pour les enfants, vous y découvrez la passionnante épopée des transports de la ville de Londres au fil des siècles, grâce à des expositions contenant de véritables véhicules d’époque.

Le magasin du musée vaut aussi le détour, il propose pour les enfants de très beaux jouets et répliques.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres