Visites, excursions & activités à Londres
Guide du quartier Hampstead à Londres
0 Flares 0 Flares ×

Le quartier Hampstead de Londres est un quartier élégant du district de Camden. Situé au nord-ouest de Trafalgar Square il était à l’origine une « banlieue-jardin ». Aujourd’hui, il abrite de nombreux lieux remarquables et culturels.

Une qualité de vie chic et dynamique

A l’origine, Hampstead n’était qu’un petit village rural éloigné de Londres. Mais dès le XVIIème siècle, les Londoniens ont commencé à s’intéresser à ce havre de paix.

Dès 1852, la première gare ferroviaire est inaugurée et permet de relier la capitale rapidement. C’est le début d’une expansion en douceur d’un quartier qui a su conserver son charme champêtre.

Mais c’est aussi l’un des quartiers les plus chers de la ville. On peut d’ailleurs y rencontrer de nombreuses célébrités. Aujourd’hui, à seulement 20 minutes à pied de l’animée Camden Town, on se ressource dans un quartier chic mais pas guindé.

Le quartier d’Hampstead est bordé par deux magnifiques parcs (Hampstead Heath et Regents Park). En se promenant dans les rues arborées, on peut admirer de belles maisons edwardiennes avec de véritables jardins.

Au Nord de Londres, on n’a pas l’impression d’être dans une si grande ville. Ce quartier résidentiel très chic rappelle les villes américaines avec de larges rues mais aussi l’époque géorgienne avec ses maisons en briques rouges.

Les couleurs vives des portes se mêlent aux pierres foncées. C’est un quartier avec beaucoup de charme, particulièrement agréable à visiter.

De petites rues charmantes et animées avec des boutiques accueillantes et variées permettent de chiner au gré d’une balade. On profite des boutiques de vêtements (souvent français) et plus on descend vers la station de métro, plus les rues se font commerçantes avec de belles terrasses accueillantes pour boire un verre.

Des musées, des pubs, des boutiques

Le quartier d’Hampstead abrite un immense parce de 320 hectares. L’Hampstead Heath est le plus ancien grand parc de la ville et la vue depuis Parliament Hill est imprenable sur tout Londres.

Concerts, lectures, fêtes mais aussi baignades dans l’un des trois bassins sont fort appréciés. C’est un véritable havre de calme et de verdure dans une atmosphère belle et reposante.

Hampstead c’est aussi le Musée Freud, le musée de John Keats ou encore la Kenwood House qui abrite de superbes collections de peintures avec des oeuvres de Rembrandt, Vermeer, Turner…

Les amateurs de cinéma et théâtres ont le choix entre quatre établissements. Sur Holly Bush, on peut encore aller regarder un film dans le plus vieux cinéma du monde. Hampstead est aussi connu pour ses pubs traditionnels dont le Holly Bush qui était encore éclairé au gaz il y a peu de temps.

On apprécie l’ambiance conviviale qui règne dans Hampstead mais les plus curieux peuvent facilement découvrir une autre face du quartier.

On peut visiter l’un des squatt des Sex Pistols, l’appartement dans lequel les Rolling Sones ont organisé quelques soirées ou admirer la demeure qui fut occupée par le Général de Gaulle.

On passe devant la maison de Daphné du Maurier, de H.G. Wells ou encore sur des lieux de tournage de plusieurs films célèbres.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres