Visites, excursions & activités à Londres
Guide du quartier Picadilly de Londres
0 Flares 0 Flares ×

La meilleure façon de commencer une visite de Londres est de parcourir le quartier de Picadilly.

Centre nerveux de la capitale britannique, Picadilly est l’un de ses quartiers les plus célèbres et Picadilly Circus l’une des places les plus fréquentées de Londres. C’est un lieu très visité par les touristes, mais il attire aussi bien les Londoniens que les visiteurs, et cela de jour comme de nuit.

Carrefour extrêmement animé, la place de Picadilly Circus est surtout connue pour ses immenses enseignes rappelant celles de Times Square à New-York. Elle est bordée de restaurants, de bars, de cinémas et de magasins.

Les incontournables

En plein centre de la place se trouve la fontaine Shaftesbury Memorial, construite en 1893 par Lord Shaftesbury, et dominée par Antéros, statue en aluminium d’un archer ailé que les Londoniens appellent affectueusement « Eros », le dieu de l’Amour.

C’est l’endroit idéal pour se reposer d’une grande balade ou pour faire des photos en admirant les nombreux spectacles de rue qui s’y produisent, particulièrement pendant l’été.

Située à l’angle des rues Picadilly et Haymarket, vous admirerez une fontaine en bronze : la fontaine Horses of Helios. Elle représente les quatre chevaux d’Hélios, le dieu grec du soleil, semblant bondir sur la foule.

Sur Picadilly Avenue, se trouve également Burlington House. C’est un bâtiment de style néo-renaissance, qui abrite de nos jours l’Académie des Beaux-Arts, où vous pourrez passer quelques heures à admirer les œuvres célèbres qui sont exposées.

Les divertissements

Si vous êtes amateur de théâtre, vous ne manquerez pas d’assister à une représentation du Criterion Theatre, salle qui a la particularité d’être entièrement bâtie sous terre. Au Picadilly Theatre, vous pourrez découvrir un show évoquant la vie des Jersey Boys.

Les adeptes de spectacles comiques iront au Comedy Store, un théâtre qui fait connaître les nouveaux talents, mais accueille aussi les humoristes les plus réputés.

Les ados apprécieront particulièrement une visite au Musée Ripley’s Believe It or Not London, où, sur 5 étages, sont regroupés tous les objets et bizarreries rapportés par l’aventurier Robert Ripley de ses voyages autour du monde.

Le shopping

Si vous aimez le shopping, le célèbre magasin Cool Britania vous ouvrira ses portes, et vous pourrez remplir vos valises de souvenirs : stylos, mugs, tee-shirts avec des inscriptions comme « I love London », ou « Keep Cool » et plein d’autres gadgets.

A proximité de la place se trouve également un immense centre commercial, le London Trocadero, où sont regroupés des magasins, des restaurants et des salles de jeux où vous pourrez vous divertir.

Vous vous promènerez sur Regent Street, ou Shaftesbury Avenue, où les fans de shopping pourront arpenter toutes sortes de magasins.

Une grande galerie marchande commence aussi à Picadilly : Burlington Arcade, avec ses 41 magasins de luxe, où vous découvrirez joailleries, bijouteries et boutiques de mode.

L’Est de la place est une zone piétonne, par laquelle vous atteindrez Leicester square, et continuerez vers Chinatown et Soho.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres