Visites, excursions & activités à Londres
Guide du quartier Primrose à Londres
0 Flares 0 Flares ×

Londres est une ville riche culturellement et aussi très touristique. Si vous avez décidé de poser vos valises à Londres, il est impératif de visiter le quartier Primrose.

Un quartier-village agréable à vivre

Situé au nord de Londres, Primrose Hill est un quartier-village situé sur une colline, entre Camden et Regent’s Park qui offre un faux-air de quartier hollywoodien de par ses stars qui y vivent mais aussi ses magnifiques bâtisses.

Ce quartier chic et huppé permet des promenades en toute sérénité dans ce quartier situé entre deux mondes.

Le célèbre parc de Primrose

Doté d’un immense parc à l’ouest, qui offre une vue panoramique inoubliable de la ville, avec un point culminant situé à 70 mètres de hauteur.

De ce magnifique parc il est d’ailleurs possible d’y apercevoir les plus grands monuments de la capitale comme Big Ben, La City, la Cathédrale Saint Paul mais aussi The Eye, la fameuse roue de Londres.

Profitez pleinement de ce quartier-village

En plus de son parc, le quartier de Primrose est doté de longues rues arborées remplies de commerces en tout genre mais aussi des restaurants en passant par une librairie jusqu’à de délicieuses pâtisseries mais aussi une boulangerie française.

Au détour d’une rue de ce quartier prisé par les stars, il ne vous sera pas impossible de croiser des célébrités telles que Kate Moss, Jude Law, Sienna Miller ou Tim Burton et bien d’autres encore.

Côté maisons, elles sont toutes plus jolies les unes que les autres avec leur terrasses victoriennes, jardins privés mais aussi leurs douces couleurs pastels en façades.

La douceur de vivre dans ce quartier ne fait plus aucun doute et il est à la fois chic, agréable et sympathique. Vous serez agréablement surpris par le calme, l’ambiance tranquille de ce havre de paix situé dans Londres.

Comment y accéder ?

Pour y accéder, rien de plus simple, il vous suffit de sortir à la station de métro St John’s Wood, Chalk Farm ou Camden Town. Ce quartier aux airs de bourgeois bohèmes, permet de belles ballades en famille.

Située dans la zone 2 de la ville, vous pouvez y accéder également via la gare de King’s Cross et les différentes lignes du métro londonien (district line, circle line, victoria line,…).

Côté boutiques…

Toutefois ce quartier est relativement petit et les restaurants sont tous remplis le week-end et pendant les vacances. Pensez ainsi à réserver tôt.

Si vous passez par ce quartier, passez par la Primrose Bakery, mais vous avez aussi le choix entre différents restaurants (italiens, bio,…) mais aussi des fleuristes, des boutiques de mode de créateurs indépendants aux devantures colorées.

Petit historique

Ce quartier est devenu propriété royale en 1841 avant d’ouvrir les lieux au public un an plus tard. Le roi Henry VIII y allait souvent. De plus, c’est la colline Primrose Hill qui a donné son nom à ce quartier chic et cher de Londres.

Depuis, la jet-set londonienne s’y est installée. De nombreux films et séries et ont été tournées dans ce quartier du nord de Londres, tel que « Les poupées russes » de Cédric Klapisch.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres