Visites, excursions & activités à Londres
0 Flares 0 Flares ×

Westminster est sans conteste le quartier incontournable lorsqu’on visite Londres pour la première fois. Les silhouettes du Palais de Westminster et de Big Ben sont connues dans le monde entier. Ce quartier est avant tout le berceau de la vie politique et monarchique du royaume mais abrite également un important patrimoine culturel, artistique et religieux.

Wesminster londres

Les grands classiques : le Palais de Westminster, Big Ben et Buckingham

Le Palais de Westminster est un des hauts-lieux de la politique du Royaume-Uni puisqu’il abrite le Parlement (Houses of Parliament). Big Ben, qui y est accolée, égrène les heures avec son célèbre carillon.
Au 10 Downing Street se trouve la résidence du Premier Ministre.

L’Abbaye de Westminster est quant à elle intimement liée à la monarchie puisque c’est en son sein que reposent un grand nombre de souverains et qu’ont lieu tous les couronnements.
La reine n’est pas loin puisque le palais de Buckingham n’est qu’à quelques centaines de mètres. Ne manquez pas la relève de la garde qui se déroule quotidiennement. Face à Buckingham, vous verrez le Victoria Memorial, en hommage à cette reine qui a incarné la monarchie de 1837 à 1901.

abbaye westminster

Les parcs ne sont jamais loin à Londres, St James pourra vous accueillir pour une pause détente. Il s’agit du plus ancien parc royal de Londres. Avec ses 23 hectares, il invite à la rêverie au coeur d’un quartier hautement historique.

Le Churchill War Rooms, musée consacrée à la 2e Guerre Mondiale est un lieu chargé d’histoire puisque Winston Churchill y a pris des décisions très importantes.

Trafalgar et Picadilly

En empruntant Whitehall, vous arriverez à Trafalgar Square. La colonne de Nelson trône en son centre. Tout autour se trouvent de nombreuses ambassades mais surtout la National Gallery, l’un des musées les plus réputés de Londres. Un autre musée plus intimiste se trouve à quelques mètres : la National Portrait Gallery. Picadilly Circus est connue pour ses enseignes lumineuses mais se trouve surtout au croisement de rues renommées, dont Regent Street.

Un Westminster plus original

En traversant le pont de Westminster, vous pourrez accéder au London Eye. Cette gigantesque grande roue permet d’admirer tout le quartier de Wesminster mais également une grande partie de la capitale.
Le siège de la chaine de télévision Channel 4 présente une gigantesque sculpture contemporaine réalisée en parapluies.
Une façon originale de découvrir Londres : une croisière sur la Tamise vous fera découvrir la capitale sous un autre angle, arrêt au débarcadère de Westminster Pier.

london eye

Les temples du shopping

Oxford Street et le magasin Harrods à Knightsbridge vous accueilleront à bras ouvert . Plus originales, deux boutiques consacrées respectivement à Elvis Presley et aux Beatles vous attendent dans Baker Street. Pour des achats 100% à l’effigie du Royaume-Uni, la boutique du National Trust, fondation du patrimoine, étale une pléthore d’articles au 23 Caxton Street.

Comment se rendre à Westminster

Le quartier de Westminster est très facilement accessible par les transports en commun :

  • métro : lignes Circle (jaune), District (Vert), Jubilee (Gris)
  • bus : lignes 3, 11, 12, 24, 53, 87, 88, 148, 159, 211, 453

Des excursions en bus sont également proposées, elles vous permettront de visiter tout Londres. De nombreux points d’arrêt sont accessibles à la montée et à la descente.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres