Visites, excursions & activités à Londres
Les quartiers tendances du moment à Londres : notre sélection
0 Flares 0 Flares ×

Londres compte parmi les plus belles capitales d’Europe et est constituée d’un grand nombre de quartiers uniques en leur genre. Lesdits quartiers sont appelés « borough » et sont très différents.

Chacun d’eux est connu pour receler des pépites et permet de faire le plein de souvenirs. Découvrez les quartiers tendances du moment à Londres.

Camdem Town

Des salles de concert, des pubs et des marchés anarchistes, underground et alternatifs se côtoient à Camdem Town. Cet îlot se trouve loin du Parlement et du prestige de la royauté de Londres.

Des graffitis rendant hommage à la tendance Pop art et des revendications politiques sont régulièrement affichés sur ses murs.

Savourez au maximum ce charmant quartier londonien. Ses nombreux marchés de rue, salles de fêtes et pubs sauront vous inspirer. Son uniforme est composé de clous, cuirs et bottes de combat.

Notting Hill

Situé dans la partie ouest de Londres, Notting Hill est réputé pour ses habitations au charme rustique et ses ruelles remplies d’objets étranges, raison pour laquelle il offre de parfaites décorations de cinéma.

Au milieu de ses magnifiques allées, vous pourrez ainsi contempler des rues pavées et des maisons richement meublées avec un style victorien. Les fouineurs ne manqueront pas de se rendre dans le mythique marché de Portobello.

Tandis que de nombreux négociateurs d’antiquités vous inviteront dans leurs magasins stylés, les restaurateurs vous accueilleront quant à eux dans leurs établissements avec des gourmandises.

Westminster

Westminster est un quartier qui abrite un grand nombre de monuments touristiques. L’histoire londonienne est gravée dans les mythiques bâtiments parlementaires, abbayes et horloges qu’il propose (Buckingham Palace, Abbaye de Westminster, le Parlement britannique…). Ces derniers se partagent d’ailleurs la même rue, tout cela à proximité du Big Ben.

Cet épicentre politique et culturel permet également de passer des moments agréables sur les rives de la Tamise.

Covent Garden

Vous ne manquerez certainement pas de vous divertir à tout moment de la journée sur la Place de Covent Garden et ses alentours, les principales attractions de ce quartier.

Vous y trouverez des stands de traiteurs, des artistes, des acrobates, des jongleurs, … À côté de cela, l’énergie débordante des rues vous séduira, et ce grâce à leurs opéras, tavernes, musées d’art, fromagers, …

N’hésitez pas à sortir des sentiers battus pour admirer les magnifiques paysages qui défileront sous vous yeux.

Ce quartier au charme inégalable est également connu pour faire flamber les cartes de crédit des visiteurs.

Brixton

Ce quartier est dévergondé et l’assume très bien. S’il a été une zone de luttes et de controverses dans les années 90, il a par la suite fait l’objet d’un réaménagement et a su conserver son atmosphère cosmopolite.

Il propose des magasins bourgeois et une architecture typiquement britannique. Il est d’ailleurs très diversifié sur le plan culturel et vous permettra de vous éclater sur l’Avenue Electric.

L’énergie alternative de Brixton lui vient aussi bien de ses restaurants tendances que de ses marchés locaux et ses galeries d’art.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres