Visites, excursions & activités à Londres
Les plus belles rues piétonnes de Londres
0 Flares 0 Flares ×

Il n’y a rien de plus intéressant que le fait de s’offrir une balade à Londres et de flâner entre ses allées, ses parcs, ses jolies ruelles, … C’est d’ailleurs le reflet de la capitale anglaise et sa marque de fabrique.

Très souvent, vous vous retrouverez dans un quartier abritant des ruelles multicolores ; en effet, la ville regorge de magnifiques rues qui ne vous laisseront certainement pas indifférents. Tour d’horizon des plus belles rues piétonnes de Londres.

Portobello Road

Portobello Road est la plus belle rue piétonne de Notting Hill. Elle est mondialement connue pour avoir été le lieu de tournage du film à succès « Coup de foudre à Notting Hill ».

Son marché est ouvert le samedi et les touristes s’y rendent pour acheter des bibelots, des fruits, des légumes, des photos, des plats à emporter, …

Toutefois, un autre marché ouvre aussi ses portes le vendredi ; la rue est plus agréable à visiter et plus calme à ce moment.

Les amateurs d’objets vintages et de friperies pourront par la suite se diriger vers le marché Portobello Green’s ; celui-ci est ouvert tous les week-ends et on y trouve des vêtements vintages et des meubles à très bon prix.

N’hésitez surtout pas à vous arrêter dans un restaurant ou un café ; cela vous permettra ainsi de déguster quelques spécialités locales.

Westbourne Grove

Contrairement à Portobello Road qui offre une facette touristique, Westbourne Grove est une rue beaucoup plus élégante et calme. Elle est entourée de plusieurs maisons multicolores et attire les amateurs de boutiques de prêt à porter de luxe.

Elle propose de nombreuses adresses dans lesquelles il est possible de s’arrêter pour faire ses courses, ou prendre un goûter ou un verre ; nombreux sont d’ailleurs les locaux qui s’y rendent pour cette raison.

2 des meilleures pâtisseries du quartier se trouvent dans cette rue : Ottolenghi et Daylesford.

Elgin Crescent

De magnifiques bâtisses londoniennes entourées de fleurs et d’arbres se trouvent de part et d’autre de cette rue ; de plus, les couleurs s’y enchainent à la façon d’un arc-en-ciel.

Elle présente l’avantage d’être à la fois suffisamment en retrait pour échapper à la cohue des touristes et proche de l’animation de Portobello Road.

Byswater Street

Chelsea abrite également son lot de quartiers extraordinaires et de rues piétonnes colorées. La plus connue de ces dernières se trouve à proximité de l’Avenue King’s Road : Byswater Street.

Bien qu’elle soit sans issue, il est très agréable de s’y promener. Sur place, le temps semble s’arrêter pendant quelques minutes.

Clarendon Road

Clarendon Road est un point de repère idéal et fait partie des rues piétonnes les plus élégantes de Londres. Même si elle est très spacieuse, cette rue est généralement vide ; de grandes villas s’y succèdent, et le quartier a quelque chose d’envoutant et de mystique.

Chalcot Square

L’ambiance qui règne dans cette rue piétonne rappelle le luxe et l’élégance de celles de Clarendon Cross. De grandes maisons colorées s’y succèdent et il y fait bon vivre. On s’y sent bien, comme dans un petit paradis londonien.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres