Visites, excursions & activités à Londres
Découvrez les secrets les mieux gardés de Londres
0 Flares 0 Flares ×

Vous projetez de passer quelques jours à Londres ? Vous avez choisi une excellente destination ! Il existe de nombreuses manières de visiter la capitale britannique et divers angles thématiques à découvrir.

Le moins connu de ces thèmes est peut-être aussi l’un des plus passionnants : Londres a ses mystères et ses secrets qui ne se laissent pas approcher si facilement.

A vous d’être des visiteurs curieux et obstinés pour découvrir cette belle ville sous ses aspects les plus cachés et insolites. Voici quelques lieux (presque) secrets pour démarrer votre chasse aux trésors.

Le cimetière de Highgate

Le cimetière d’Highgate est l’un des 7 cimetières ouverts à la fin du 19ème siècle dans les banlieues londoniennes pour répondre à un besoin de place.

Malgré quelques noms bien connus, on n’est pas ici dans la chasse aux tombes de célébrités mais bien dans un lieux unique de paix et de symbolisme qui pousse à la réflexion.

Des visites guidées sont organisées régulièrement et permettent d’accéder à un univers à part révélant le rapport de nos sociétés avec la mort et ses rites.

La salle de commandement de Churchill

Voici un endroit oublié par de nombreux guides et pourtant richement chargé d’histoire. La Churchill War Room est accessible aux visiteurs sous la forme d’un petit musée retraçant l’histoire bien particulière de ce lieu et de son principal protagoniste.

Le musée se trouve à Westminster et nous transmet la biographie de Winston Churchill de manière passionnante.

Le jardin japonais de Holland Park

Holland Park, situé dans le district de Kensington et Chelsea, est le moins connu des grands parcs de Londres et pourtant celui qui laisse probablement le meilleur souvenir à ses visiteurs.

Une zone du parc est plutôt sauvage et rurale, elle abrite de nombreux animaux que vous pouvez observer à votre guise. Mais c’est surtout pour le jardin de Kyoto, un adorable et paisible jardin japonais, qu’Holland Park est une curiosité à ne pas manquer.

Le jardin « dans le ciel »

Au cœur de la city de Londres, une immense tour de 155 mètres de haut a la particularité d’accueillir un jardin à son sommet. Une curiosité qui allie nature et modernité, ambition et détente.

Armés d’une réservation préalable, les visiteurs peuvent profiter gratuitement de ce jardin haut perché sur trois niveaux avec une vue imprenable sur Londres. Un bar avec terrasse et vue est également ouvert au grand public.

La station fantôme Aldwych

Le métro londonien possède de nombreuses stations qui ne sont plus en fonction ou n’ont même jamais été mises en marche. Rares sont celles que l’on peut visiter en toute légalité.

La station Aldwych est l’une d’entre-elles. Initialement appelée Strand et faisant partie de la Piccadilly Line, la station Aldwych est fermée depuis 1994 et a déjà servi de décor pour plusieurs tournages de films.

Le passage de Camden

Voici un adorable petit coin de Londres qu’on ne déniche pas facilement mais qu’on aurait tort de manquer. Le Camden Passage est dissimulé derrière Upper Street à Islington.

Ce petit coin londonien recèle d’adorables petits cafés et de belles petites boutiques indépendantes. L’endroit idéal pour sortir des sentiers battus et se laisser emporter dans un univers vintage et authentique.

Vous voilà parés pour un jeu de piste british hors du commun. Une manière amusante et décalée de découvrir des coins moins touristiques et des aspects méconnus de l’histoire.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres