Visites, excursions & activités à Londres
Ou faire du shopping bon marché à Londres ?
0 Flares 0 Flares ×

Selon certaines personnes, il est impossible de se rendre à Londres sans y faire du shopping. En effet, le shopping est une activité incontournable à Londres et cette ville est considérée comme un véritable eldorado.

Elle offre un choix très varié en matière de magasins (boutiques à l’ancienne, boutiques de luxe, friperies, épiceries fines) et ceux-ci abritent tous les types d’articles. Ci-dessous se trouve une liste des meilleures adresses de shopping bon marché à Londres.

Oxford Street

Oxford Street

C’est à la fois la plus célèbre, la plus animée et la plus grande rue commerçante de Londres (elle abrite notamment plus de 350 magasins). Elle s’étend de l’intersection entre les avenues Tottenham Court Road et St Giles Circus au Marble Arch.

Pour explorer Oxford Street, il faut plus d’une journée entière ; c’est la raison pour laquelle il est recommandé aux clients de bien choisir au préalable les magasins qu’ils veulent visiter avant de s’y rendre. Les meilleures enseignes d’Oxford Street sont :

  • Topshop : certaines personnes considèrent qu’il s’agit du plus grand magasin de prêt-à-porter au monde ;
  • Marks & Spencer : de la nourriture au prêt-à-porter, ce magasin propose une grande variété de produits ;
  • Primark : ce magasin irlandais a fait de la mode sa spécialité ;
  • Selfridge & Co : en 2012, elle a été élue « meilleure galerie marchande au monde ».

Camden Market

Situé à Camden Town (au Nord de Londres), ce marché fait partie des principaux sites touristiques de Londres. Il abrite des magasins et de nombreux stands spécialisés dans l’artisanat, les vêtements, la nourriture, …

Grâce à ses commerces colorés et à sa proximité avec le Regent’s Canal, le Camden Market est une destination incontournable de shopping. Si vous voulez pleinement profiter de l’expérience, il vous faudra vous y rendre le week-end (car certaines boutiques sont fermées pendant la semaine).

Westfield Stratford City

Situé à Stratford (plus précisément à proximité de l’Olympia Park ; ce dernier a notamment accueilli certaines épreuves des JO de 2012), ce centre commercial a ouvert ses portes en 2010.

Il fait partie des plus grands centres commerciaux modernes et urbains au monde ; il abrite des magasins (Marks & Spencer, John Lewis, Boots, Zara, Apple Store, …), un cinéma (Vue), un hypermarché Waitrose, des restaurants, …

Parmi les produits vendus sur place, on peut citer les bijoux, les vêtements, les objets de décoration, les produits de beauté, les appareils électroménagers, … Ouvert tous les jours de 10h à 21h30, il est idéal pour faire du shopping par temps de pluie à Londres.

Les lignes de métro Sheperd’s Bush Market et Central Line permettent de s’y rendre.

Covent Garden Market

Situé à l’intersection d’Oxford Street et de St James Park, c’est un centre commercial entièrement couvert qui propose de nombreux articles et produits (vêtements, sacs, chaussures, bijoux, …).

Il est également idéal pour faire du shopping par temps de pluie à Londres. Les lignes de métro Nothern et Picadilly permettent de s’y rendre.

À proximité de ce centre commercial, se trouvent également des rues dans lesquelles il est possible de faire du shopping : Seven Dials, Monmouth Street, Floral Street, Neal’s Yard et St Martin’s Courtyard.

Si vous voulez profiter de l’esprit londonien en faisant du shopping, alors ce centre commercial vous enchantera.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres