Visites, excursions & activités à Londres
Découvrez les plus beaux théâtres de Londres ! Notre sélection
0 Flares 0 Flares ×

Répartis à travers la ville, les théâtres londoniens proposent de magnifiques programmations, tant par leur diversité que par leur qualité.

Ils sont de véritables lieux culturels et il est toujours agréable de les découvrir dans le cadre d’un séjour à Londres.

The London Coliseum

The London Coliseum est une scène très prisée pour les spectacles, en particulier les comédies musicales et les opéras. Après l’ouverture de ses portes au début du 20ème siècle, ce théâtre a immédiatement connu un important succès (il a notamment accueilli plus de 600 représentations de la comédie musicale de « White Horse Inn »).

Une tour surplombe sa magnifique façade (ladite tour peut d’ailleurs être vue de loin).

The London Coliseum a fait l’objet de plusieurs travaux de rénovation en 2001 et a été racheté par le groupe Sadler’s.

Adresse : St Martin’s Ln, London WC2N 4ES, Royaume-Uni

The Lyceum Theatre

The Lyceum Theatre se trouve à proximité de Covent Garden. Il est connu pour être à la fois l’un des haut-lieux de la culture anglaise et l’un des plus célèbres théâtres londoniens.

Il accueille régulièrement des succès internationaux (le Roi Lion par exemple). Avec sa façade qui ressemble à un monument de la Grèce antique, il est facilement reconnaissable.

Adresse : 21 Wellington St, London WC2E 7RQ, Royaume-Uni

Her Majesty’s Theatre

Situé dans le quartier de West End, ce théâtre a été dessiné par le célèbre architecte Phills. Il s’est spécialisé dans la présentation de programmations musicales (le théâtre classique par exemple) et a une capacité de 1 200 places. Il accueille la représentation du « Fantôme de l’Opéra ».

Pour information, le quartier de West End concentre les meilleurs cinémas et théâtres de la capitale londonienne.

Adresse : Haymarket, St. James’s, London SW1Y 4QL, Royaume-Uni

Royal Opera House

Ce théâtre a également ouvert ses portes sur Covent Garden. Du fait de sa proximité avec les bars, boutiques et magasins, il n’est pas reconnaissable à première vue. De plus, ses murs sont peints en blancs et sont très discrets.

Une fois à l’intérieur, vous serez agréablement surpris par la beauté et la richesse de l’endroit. Il compte notamment un auditorium principal, des salles de concert et un mini-théâtre.

Des visites guidées de 90 minutes sont proposées chaque jour et sont idéales pour avoir davantage d’informations sur les anecdotes du théâtre. Comptez 10 livres pour le prix du ticket.

Le théâtre abrite également un restaurant et les menus coûtent entre 14 et 18 livres.

Adresse : Bow St, London WC2E 9DD, Royaume-Uni

The Globe Theatre

The Globe Theatre a ouvert ses portes en face de la Cathédrale Saint-Paul, dans l’arrondissement de Southwak. Il est mondialement connu pour avoir accueilli plusieurs représentations de William Shakespeare.

Après avoir été dévasté par un incendie, il a été reconstruit à l’identique en 1996. Il a une forme ronde, ses scènes et galeries sont couvertes, et son parterre est à ciel ouvert.

Lors de votre séjour dans la capitale londonienne, ne manquez pas d’assister à une représentation dans ce lieu mythique.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres