Visites, excursions & activités à Londres
Comment trouver un job d’été à Londres ? Nos conseils
0 Flares 0 Flares ×

Si vous désirez partir travailler à l’étranger cet été, pourquoi ne pas vous envoler vers Londres. Cette ville très agréable et notamment pour les jeunes vous permettra de profiter d’un excellent séjour, tout en gagnant un salaire.

De plus, il vous sera éventuellement possible de trouver un job d’été bien mieux rémunéré à Londres qu’au cœur de la France. Cependant, vous ne savez peut-être pas comment vous y prendre.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment trouver un job d’été à Londres grâce à quelques petits conseils.

Prendre de l’avance

Tout d’abord, il faut savoir que pour trouver un job d’été à Londres, vous devrez vous y prendre très en avance. En effet, vous n’êtes pas la seule personne à désirer partir dans cette magnifique ville pour l’été.

Ce n’est pas uniquement un job, mais c’est également l’avantage pour vous d’améliorer votre anglais, et de pouvoir inscrire sur votre CV, votre expérience professionnelle au cœur de la capitale londonienne.

Nous vous recommandons de débuter vos recherches dès le mois de Janvier, et de consulter régulièrement les offres sur les réseaux sociaux, mais également sur les sites d’emploi.

Sachez tout de même que vous aurez plus de chances de décrocher un job dans l’hôtellerie et la restauration à Londres. Le tourisme embauche également de nombreux étudiants chaque année.

Les bonnes adresses

Mis à part les réseaux sociaux et les sites d’emplois sur internet, nous vous recommandons de vous rapprocher de l’office de tourisme de Londres.

Ce dernier va pouvoir vous transmettre une liste comprenant toutes les entreprises situées dans la capitale. Ainsi, vous aurez la possibilité de prendre votre temps pour les contacter directement, et d’envoyer votre CV en anglais, bien évidemment.

Nous vous conseillons également de vous renseigner auprès des organismes de séjours touristiques à Londres qui sont constamment à la recherche d’étudiants pour l’été pour travailler dans des centres de loisirs.

Cependant, il est nécessaire de posséder le Bafa, ainsi qu’un âge minimum de 21 ans.

Rendez-vous directement à Londres

Si vous avez la possibilité de vous rendre à Londres avant les vacances d’été, cela serait plus bénéfique pour votre recherche de job d’été.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les entreprises pourront juger de votre motivation, et ils pourront aussi mettre un visage sur le nom présent sur votre CV.

Il sera également plus simple pour vous de séduire votre employeur potentiel en face à face, plutôt qu’au bout du fil. Bien évidemment, il est obligatoire d’avoir un niveau minimum d’anglais pour pouvoir prétendre à un job d’été à Londres, notamment si vous serez en contact avec les clients de l’entreprise.

Ainsi, grâce à nos conseils, vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour trouver rapidement un job d’été à Londres. Mettez toutes les chances de votre côté, et vous trouverez alors le job de vos rêves, qui vous permettra de passer un séjour totalement inoubliable, et de découvrir aussi une culture totalement différente de la votre.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres