Visites, excursions & activités à Londres
Les meilleures raisons de visiter Londres en hiver : notre guide
0 Flares 0 Flares ×

Nombreux sont ceux qui s’imaginent passer la saison hivernale à Londres blottis dans un établissement traditionnel, au coin du feu.

Avec les bourrasques de pluie, le vent glacial, la grisaille et la nuit qui tombe rapidement, l’hiver n’est clairement pas la meilleure des saisons.

Toutefois, il est possible de s’en accommoder rapidement et de découvrir la capitale londonienne sous un autre angle.

Les soldes d’hiver

Les soldes de la saison hivernale à Londres débutent quelques jours avant les fêtes de Noël. À cette occasion, les magasins de luxe et les marques high street offrent la possibilité aux clients de réaliser de bonnes affaires.

C’est donc le meilleur moment pour agrémenter sa garde-robe d’imprimés et couleurs pour se faire un look typiquement londonien, ou acheter quelques pulls et vêtements chauds en tous genres.

Les balades d’hiver

En hiver, le décor londonien a à la fois quelque chose de féerique et mystique. Profitez des exquises journées de beau ciel pour vous offrir une promenade à travers les rues de la ville.

Malgré la fraîcheur des températures et la nuit qui tombe vite, il est certain que vous apprécierez votre balade.

Les boissons d’hiver

En plus des chocolats chauds, les Londoniens raffolent de vin chaud pendant la saison hivernale, en particulier à l’occasion des Fêtes de Nouvel An. C’est le moment idéal pour se retrouver sur la terrasse d’un pub cosy et admirer le panorama sur la ville.

Les lumières et les couchers de soleil d’hiver

Lorsqu’ils se font rares, les rayons de soleil lumineux et les pans de ciel bleu sont davantage appréciés.

L’une des particularités de la météo londonienne réside dans le fait qu’une journée peut débuter en étant pluvieuse et grise, mais se transformer rapidement par la suite et offrir un magnifique ciel bleu à n’importe quelle heure de la journée et s’achever par un coucher de soleil paradisiaque vers 16h.

Les traditions d’hiver

Pendant l’hiver, les traditions françaises de la saison sont également célébrées à Londres : la Chandeleur et L’Épiphanie. Vous pourrez ainsi commander de délicieuses galettes des rois dans la Pâtisserie Chez Paul (les prix sont abordables) ou déguster quelques crêpes entre amis.

Les plats d’hiver

Lors d’un séjour à Londres pendant la saison hivernale, vous apprécierez sans aucun doute des préparations françaises telle que les fondues, les raclettes, … Ces menus sont des festins incontournables de la saison.

La première raclette s’est toujours avérée être une véritable expérience à partager en famille ou entre amis.

L’ambiance d’hiver dans un pub cosy

En hiver, il n’y a rien de mieux que le fait de se réfugier dans un pub cosy et de profiter de l’ambiance chaleureuse et conviviale qui y règne.

Plusieurs pubs de la ville sont équipés d’une cheminée et c’est donc l’occasion idéale pour s’offrir une savoureuse bière ou un succulent sunday roast au coin du feu.

Cette activité est généralement considérée comme la meilleure raison d’apprécier la saison hivernale à Londres.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres