Visites, excursions & activités à Londres
0 Flares 0 Flares ×

Le parc zoologique de Londres est l’un des plus célèbres du monde et offre une excellente opportunité de passer une journée exceptionnelle en famille. Dans cet article, nous vous en racontons un peu plus sur l’histoire de ce zoo et ses secrets, et nous vous donnons toutes les infos pratiques pour le visiter.

animaux zoo

Histoire du parc zoologique de Londres

Le parc zoologique de Londres fait partie des membres de la Zoological Society of London (ZSL), la Société zoologique de Londres créée en 1828 dont l’objectif était d’étudier la vie animale. Mais, c’est seulement en 1947 que le parc zoologique de Londres a été ouvert au public londonien afin d’aider au financement du projet. Depuis, le zoo se positionne parmi les meilleurs et les plus de célèbres du monde. De plus, le zoo de Londres est l’un des plus vieux zoos du monde. Voilà de bonnes raison pour le visiter !

Parmi ses installations, plusieurs d’entre elles sont connues pour être innovatrices en ce qui concerne l’architecture pour les animaux. 20 000 animaux appartenant à 750 espèces du monde entier sont préservés dans ce zoo d’une superficie de 15 hectares (dont plus de cent espèces en voie de disparition). Parmi les favoris des visiteurs, on retrouve les pingouins, les zèbres et les animaux sauvages, les orang-outans, les lions, etc.. Ce zoo se veut aussi éducatif. En effet, vous découvrirez devant chaque enclos, une fiche explicative présentant les animaux et leur mode de vie et vous pourrez contempler la plus grande collection de serpents venimeux et reptiles du Royaume-Uni.

histoire zoo londres

Informations pratiques sur le zoo de Londres ?

Comment s’y rendre ?

Le parc zoologique se trouve au nord du Regent Park qui est facilement accessible depuis n’importe quel endroit de Londres. Il se situe à la limite entre la Cité de Westminster et le district de Camden. Vous pourrez profiter du Regent’s Canal qui coule à travers le zoo.

Combien coûte l’entrée au parc ?

Le prix pour une entrée au parc zoologique varie selon l’époque de l’année et donc la saison. Ils se déclinent ainsi :

En août, durant la haute saison, ainsi qu’une partie de septembre, le prix pour un adulte est de 23 livres sterling. Les enfants paient 17 livres, alors que les enfants âgés de moins de 3 années peuvent entrer gratuitement.
Durant la moyenne saison, l’entrée coûte 21,50 et 16 livres sterling (pour les adultes et pour les enfants respectivement).
Durant la basse saison, en hiver, l’entrée au parc zoologique de Londres coûte 20 livres sterling pour les adultes et 15,50 livres sterling pour les enfants. Les personnes âgées de moins de 16 années doivent être obligatoirement accompagnées par un adulte. De plus, notez que les familles composées de deux adultes et de deux enfants obtiennent 10% de réduction s’ils achètent leurs entrées au parc sur Internet. Il existe aussi des réductions pour les groupes.

parc zoo londres

Enfin, pensez à bien organiser votre journée car il faudra prendre votre mal en patience lorsque vous serez en famille dans la file d’attente.

Les horaires d’ouverture du zoo

  • Du 21 juillet au 2 septembre, le parc zoologique est ouvert de 10h00 à 18h00.
  • Du 3 septembre au 27 octobre, il sera ouvert de 10h00 à 17h30.

Le parc zoologique est ouvert tous les jours de l’année, excepté le jour de Noël. Enfin, sachez que les portes du zoo ferment une heure avant l’horaire de fermeture.

Si vous envisagez donc de vous rendre à Londres, le parc zoologique est le lieu idéal pour passer un bon moment en famille. Pensez à préparer votre pique nique car rendre visite à tous les animaux vous prendra du temps ! Vous pourrez aussi reconnaître, dans les dédales du zoo, certains lieux célèbres car de nombreux films et émissions de télévision ont choisi le zoo de Londres comme lieu de tournage (dont Harry Potter à l’école des sorciers).

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Buffer 0 0 Flares ×

Carte Interactive de Londres