De par son histoire, Londres est restée à travers les âges, une des plus prestigieuses villes d’Europe. Située de part et d’autre de la célèbre Tamise, nous pouvons contempler à Londres sa force d’antan et son patrimoine unique notamment grâce à ses édifices érigés pour la royauté. Marquée maintenant par la modernité de ses buildings, la « City » n’en demeure pas moins historique comme nous le prouve la quinzaine de million de touristes s’y rendant chaque année.
Buckingham Palace, Abbaye de Westminster, Tour de Londres : Ces noms vous disent certainement quelque chose. Il s’agit des monuments les plus connus de la ville.
S’il est facile de se perdre dans les petites rues de la capitale anglaise, il n’en est que plus aisé de trouver les endroits incontournables de la « City ». La fameuse place de Trafalgar Square bordant le National Gallery est facile à repérer puisque située dans le quartier de Soho tout comme Buckingham Palace ou Piccadilly Circus (le Times Square de Londres).
En longeant le fleuve vers l’est à partir de cet endroit, il est impossible de passer à côté de la cathédrale Saint-Paul du haut de ses 110m, chef d’œuvre architectural de la ville. Si vous avez peur de ne pas vous y retrouver, pourquoi ne pas monter dans le London Eye ? Cette grande roue de 135m de diamètre vous fera découvrir Londres sur un rayon de plusieurs dizaines de kilomètres.
Il est bon de savoir qu’une grande partie des musées de la capitale sont gratuits. Le plus célèbre d’entre eux reste le British Museum qui regroupe sur plusieurs salles les différentes époques de l’histoire, de l’Egypte ancienne à la Grèce antique en passant par l’Europe ou l’Afrique. A l’est de la ville se trouvent d’autres musées, notamment à Greenwich. C’est sur ces collines que se trouve l’observatoire royal qui abrite le fameux méridien du même nom.